Semez pour la Grande Moisson !
La collecte de fonds de fin d’année se poursuit jusqu’au 31 décembre… !
Devenez partenaire et atteignons ensemble l’objectif de 350 000€ !
Comment ? C’est très simple. Activez votre générosité de manière 100% sécurisée en ligne. (Chaque don effectué donne droit à un reçu fiscal.)
Je fais un don impactant maintenant !
Née à Trois Rivières au Québec et entourée de parents musiciens, Andréanne est plongée dans la musique dès son enfance. Elle débute des cours de chants à l’adolescence, ce qui lui permet de développer une tonalité de voix plus mature qui ne tarda pas à faire chavirer le cœur de ses proches.
En l’an 2000, son désir d’aller plus loin l’amène au collège pour développer sa technique vocale et apprendre l’art de la composition. Elle y rencontre un musicien nommé Vladimir, avec lequel elle compose en vue d’un futur album.
En 2003, une invitation au Festival Gospel de Repentigny change son parcours. C’est ainsi que les invitations se succèdent et que l’enregistrement de l’album Oasis se concrétise avec le réalisateur de renom Chris Miles, directeur du studio Mixdown Productions.
L’album est lancé en Europe en juin 2006 et au Québec deux mois plus tard.
À 25 ans, Andréanne cumule trois nominations au Covenant Awards du Gospel Music Association Canada : album francophone de l’année, chanson francophone de l’année et nouvelle artiste de l’année. La soirée du gala, elle présente un chant et partage la scène avec Downhere et Brian Doerkson. Elle remporte également deux prix : chanson francophone de l’année et album francophone de l’année. Un nouveau vidéoclip fait surface en 2007 et elle complète deux tournées de la France.