Semez pour la Grande Moisson !
La collecte de fonds de fin d’année se poursuit jusqu’au 31 décembre… !
Devenez partenaire et atteignons ensemble l’objectif de 350 000€ !
Comment ? C’est très simple. Activez votre générosité de manière 100% sécurisée en ligne. (Chaque don effectué donne droit à un reçu fiscal.)
Je fais un don impactant maintenant !
Depuis toujours, les grands chanteurs soul R’n’B afro-américains ont fait leurs classes dans les chorales d’église grâce au gospel. Cette tradition traverse aujourd’hui l’océan et arrive en France avec Piero Battery.
La profondeur et la chaleur d’une voix d’église sur des musiques percutantes qui n’ont rien à envier aux productions américaines les plus fignolées et le tout dans la langue de Molière : la relève est enfin là, et Piero s’affirme comme la prochaine référence de la scène R’n’B française !
Pour Piero, le chant et la musique sont une histoire qui dure : sur les traces de son père musicien, il découvre à 5 ans la force du gospel dans son église et, séduit, c’est tout naturellement que son talent s’exprime à travers le chant.
A 12 ans, c’est au sein du groupe Sweetness qu’il débute une carrière précoce mais productive : depuis 1989, le groupe donne plus de 400 concerts à travers notre hexagone mais aussi dans toute l’Europe. La reconnaissance du milieu ne se fait pas attendre puisque Sweetness fait les premières parties pour Obispo, Julien Clerc, Liane Foly, Pow Wow, Bruel, Mariah Carey. Mais la consécration sera sans aucun doute la première partie de Michael Jackson, en Suisse, au Stade de Lausanne en 1999.
Par la suite, les membres de Sweetness décident de se consacrer chacun à leurs projets solo et s’en suit pour Piero de nombreuses rencontres et collaborations : Cut killer, Pit Baccardi (Piero a notamment chanté sur le titre « si loin de toi»), Doudou Masta. L’artiste rêve alors de plus d’indépendance et crée en 2003 son propre label Battery Sound. L’avenir parait donc prometteur pour Piero qui n’a plus à faire ses preuves mais qui a encore tout à gagner. Il arrive en 2004 avec son album solo et un style RnB totalement novateur jouant avec les frontières du Gospel, du RnB et de la Soul.
Piero prend le parti de laisser de côté tous les lieux communs qui collent au genre R’n’B, pour défendre des valeurs plus concrètes. En effet, ses textes parlent du quotidien, de sa relation aux autres, de ses joies comme de ses déceptions mais toujours de manière positive et constructive. Des thèmes inédits dans le R’n’B français où Piero tire des leçons de ses propres expériences et les fait partager à son public. Piero Battery est, à n’en pas douter, le porte drapeau d’une révolution sous-jacente du paysage RnB français
Quelque chose est en train de changer !