L’invité du weekend — Louis-Etienne De Labarthe, for KING + COUNTRY au Jesus Festival 2026

Jesus Festival fait son retour en 2026 à Paray-le-Monial pour une cinquième édition destinée plus que jamais aux familles ! Pour marquer cet anniversaire, une billetterie de groupe inédite est lancée, un tremplin jeunes talents sillonnera l’Hexagone et une programmation exceptionnelle est d’ores et déjà promise ! Révélations avec Louis-Etienne De Labarthe, co-fondateur du festival.
Financée de manière participative à la sortie de l’été, la billetterie de groupe permet de voir le tarif baisser en fonction du nombre de participants, avec une vraie volonté de fédérer des communautés engagées ensemble en amont et pendant le festival…
La nouveauté de cette billetterie, c’est que, souvent, les billetteries de groupe, c’est une galère. Parce que quelqu’un doit récolter l’argent pour tous ceux qui viennent dans le groupe. Et finalement, on n’arrive jamais à monter au-delà de 10, 15 personnes, parce que c’est très compliqué, les gens mettent du temps à se décider, etc. Là, la nouveauté et le caractère complètement unique de cette billetterie qui n’existait pas en France, c’est que n’importe qui peut créer un groupe, recevoir un code de groupe, le donner à ses amis et chacun prend son billet de son côté. On paie un acompte et six mois plus tard, le 2 juillet, on clôt les groupes, et en fonction de là où on est arrivé, on a le tarif final du billet. Donc, plus le groupe grossit, plus ça diminue. Il n’y a pas de galère pour que le groupe grossisse, ce n’est pas une personne qui s’en occupe, c’est chacun qui prend son billet et qui se motive et ça crée donc des dynamiques qui vont être assez géniales, et ce, peu importe la tranche d’âge.
Par ailleurs, un tremplin mettra à l’honneur des artistes chrétiens émergents après avoir organisé des soirées en régions aux mois de mars et d’avril. Après candidature, les participants passeront ainsi devant un jury en vue d’accéder à une scène dédiée durant le festival, et se produire en finale devant les festivaliers.
Le but, c’est de soutenir et d’encourager la créativité. Il y a énormément de petits groupes qui se lancent, ils ont peu de visibilité et le rôle d’un festival, c’est aussi d’accompagner ces jeunes pousses. Les plus connus entraînent les moins connus et ainsi, il y a un petit écosystème qui se développe. Il y avait eu un grand engouement l’année dernière avec beaucoup de candidatures, près d’une centaine, et on s’est dit : comment donner plus de visibilité et pas simplement à 2-3 groupes pendant le festival ? C’est pour cela que nous allons organiser quelques soirées en région qui permettront d’avoir une forme de présélection, mais ce n’est pas tellement ça l’intérêt. L’intérêt, c’est surtout de donner de la visibilité et d’encourager les chrétiens à découvrir d’autres groupes.
Double cadeau, en quelque sorte, d’anniversaire et de Noël, la tête d’affiche internationale de cette édition est révélée en exclusivité sur PHARE FM ! Récompensés à quatre reprises d’un Grammy Award, le duo formé par les frères Joel et Luke Smallbone, connu pour des spectacles à couper le souffle, sera ainsi après une date au Royaume-Uni et une autre à Rotterdam, pour la toute première fois en France, au Jesus Festival !
Ça va vraiment être un spectacle très, très fort. Pour la cinquième édition, ça va être quelque chose d’assez extraordinaire. Je pense que ceux qui viendront ne regretteront pas d’être venus voir ce groupe. Beaucoup le connaissent en France, mais certains ne le connaissent pas du tout. Il a eu des titres vraiment qui ont eu un succès incroyable avec, par exemple, God Only Knows ou Burn the Ships. Même pour les personnes qui ne connaissent pas, quand on prend le temps d’écouter et quand on assistera au spectacle, vraiment, on ne regrettera pas d’être venu. Ça va être assez extraordinaire.
La suite de la programmation sera révélée au fur et à mesure de ces prochaines semaines. La billetterie pour la cinquième édition du Jesus Festival, annoncée les 21, 22 et 23 août à Paray-le-Monial, est ouverte.
Accédez aux tarifs de groupe en cliquant, et partageant, pharefm.com/festival.









