Behind The Song / l’histoire du morceau — « A Lil’ Church », TobyMac

Temps de lecture : < 1 minute
Behind The Song
Behind The Song
Behind The Song / l'histoire du morceau — "A Lil' Church", TobyMac
Loading
/

Pour beaucoup d’entre nous, l’église évoque différentes choses. Quand on pense à l’église, des souvenirs et des émotions variés peuvent surgir. Certains ont vécu des blessures liées à l’église. D’autres la voient comme un endroit merveilleux pour se rassembler avec d’autres croyants.

Pour ma part, lorsque j’étais jeune, l’église m’intimidait. J’avais l’impression que c’était un lieu où j’allais me faire gronder. Mais en grandissant, l’église est devenue quelque chose que j’aime profondément.

Je vois l’église comme un endroit où l’on va pour être en communauté, pour retrouver une famille — des gens qui nous aiment — et pour adorer un Dieu bon. Bien sûr, il y a l’église en tant que bâtiment physique, mais cette chanson parle plutôt de ce qui fait réellement l’église : les personnes qui la composent, les mains et les pieds de Jésus.

Dans la chanson, je dis que ce n’est pas une question de clocher, de parking ou de bancs… C’est une question de communauté, de famille, d’un endroit où l’on peut être vrai, se sentir aimé, et se rappeler que nous ne sommes jamais seuls.

« A Lil’ Church » parle de ce lieu unique, cet espace où l’on se réfugie quand on est dépassé, mais aussi quand tout va bien. C’est un rappel que nous sommes aimés et que nous avons une communauté qui nous soutient. Franchement, je pourrais vraiment utiliser une petite église comme ça en ce moment.