Il s’est identifié à nous
C’est l’histoire d’un petit garçon de 7 ans: André. Qui a dû un jour se faire amputer le bras gauche. Après l’opération, le jeune André retourne à l’école. L’institutrice savait que ce ne serait pas facile pour lui de revenir en classe…
Alors elle a une idée, pour que les élèves se rendent compte un peu de ce que ça doit être d’avoir un bras en moins. Une façon aussi pour que André se sente moins seul ce jour-là.
La maitresse demande à tous les enfants de la classe d’avoir leur bras gauche attaché derrière le dos. Les enfants devaient alors tout faire, avec seulement la main droite.
Des choses toutes simples, comme tourner les pages de leur livre, écrire soigneusement,… devenaient difficile. Boutonner son manteau ou faire ses lacets, à là… impossible.
En fait, le meilleur moyen de comprendre combien la vie était maintenant difficile pour André, et bien c’était à cette classe d’enfants de l’expérimenter pour eux-mêmes.
La Bible nous dit que Jésus s’est identifier à nous ; à nos tentations, à nos souffrances…
Jésus nous comprend. Il est passé par où nous passons. Jésus comprend les épreuves, le rejet, la solitude que vous pouvez traverser aujourd’hui.
D’ailleurs, la Bible dit que « Jésus est capable de compatir à nos faiblesses car Il a été tenté en tout point, comme nous, mais sans commette de péché. »