La tâche rouge sur la carte du monde

Ce que j'aimerais vous dire
Ce que j'aimerais vous dire
La tâche rouge sur la carte du monde
Loading
/

Un jour l’Empereur Napoléon 1er avait devant lui une carte du monde. Et sur cette carte il pouvait voir les Iles Britanniques, coloriées en rouge.
Furieux de voir cette marque rouge sur la carte, Napoléon s’est mis en colère. Il essaye d’écraser avec son pouce cette marque rouge. Puis il s’est mis à crier : «S’il n’y avait pas ces Iles Britanniques, je serai le maitre du monde ! »
De la même manière, Satan regarde la carte du monde aujourd’hui. Depuis 2000 ans il y a une marque rouge : Le Sang que Jésus a versé à la Croix. Et il dit : « S’il n’y avait pas cette marque rouge, je serai le maître du monde ! ».
Il a raison : s’il n’y avait pas cette marque, le diable serait effectivement le plus fort. Mais il ne l’est pas et ne le sera jamais. Parce que la marque est là. Le diable ne pourra jamais, jamais l’effacer. Adolphe Monod, célèbre protestant français a dit : « Il n’y a qu’une chose qui efface les péchés : ce ne sont pas nos pénitences, ce n’est pas notre repentir, ce ne sont pas nos aumônes et nos bonnes œuvres, ce ne sont même pas nos prières, mais c’est le sang de Jésus-Christ. »