Le sang sur le drapeau

Ce que j'aimerais vous dire
Ce que j'aimerais vous dire
Le sang sur le drapeau
Loading
/

Dans son livre qui retrace la guerre des Boer en Afrique du Sud, l’auteur Arthur Conan Doyle décrit une scène très intéressante.
Un petit groupe de soldats britanniques se retrouve en face d’une troupe importante de l’armée ennemie. Ces Britanniques inférieurs en nombre se retirent sous les feux de l’adversaire. Plusieurs soldats tombent, blessés.
L’un des blessés est un caporal, qui se rend compte que s’ils veulent s’en sortir vivants , il va falloir très vite se trouver sous la protection du drapeau de la Croix – Rouge.
Alors ce caporal et les autres blessés vont utiliser leur propre sang pour peindre une grosse croix rouge sur un morceau de tissu.
Quand l’armée adverse aperçoit ce drapeau fait main , ils arrêtent de tirer. Et c’est comme ça que les Britanniques réussissent à secourir leur soldats blessés et à les emmener à un endroit protégé. De même, le péché nous a blessé. Nous sommes à demi morts, là, sur le champ de bataille. La seule façon de s’en sortir c’est de se placer sous la protection du Sang de Jésus. L’Ennemi ne peut pas vous toucher si vous êtes protégés par le Sang que Jésus a versé pour vous à la Croix.