Le Tour des Régions — La Ville de Villeurbanne se lève contre l’illégalité d’accès aux loisirs !

« Merci pour votre discours positif, le fait de voir les bonnes choses malgré les difficultés, de pousser les gens à se battre pour avoir une vie meilleure tout en respectant l'autre. C'est vraiment rare de nos jours. »

PHARE FM existe pour transmettre de l’espoir et réintroduire des valeurs afin de vivre un monde meilleur. Rendez cela possible et soutenez PHARE FM par un don.

Je soutiens

Temps de lecture : < 1 minute
Le tour des régions
Le tour des régions
Le Tour des Régions — La Ville de Villeurbanne se lève contre l'illégalité d'accès aux loisirs !
Loading
/

Dans le Tour des régions aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter une nouvelle initiative de la Ville de Villeurbanne : le dispositif « Égalité réelle d’accès aux loisirs ». Ce programme, voté lors du dernier conseil municipal et lancé pour l’été 2024, vise à offrir des activités et des séjours en centres de vacances sans frais aux enfants de familles modestes ou en difficulté administrative.

La Ville aide les familles à surmonter les démarches administratives complexes et a instauré une politique de « zéro reste à charge » pour les ménages avec un quotient familial inférieur ou égal à 200.

Ce projet permet d’assurer que tous les enfants, indépendamment de leur situation financière, puissent profiter pleinement de leurs vacances et s’épanouir à travers des activités enrichissantes. Nous discuterons aujourd’hui des détails et des impacts de ce dispositif avec notre invitée.

J’accueille Inès Deslandes, chargée de mission Accès aux droits et lutte contre la fracture numérique de la Ville de Villeurbanne.