L’invité du jour — Antoine de Saint Exupéry, 80 ans de sa disparition et Commémorations, avec Olivier d’Agay

« Grâce à vous je peux parler plus facilement de Dieu : J’ai une amie qui ne connait pas encore Jésus, mais en allant au travail elle écoute PHARE FM : c’est la seule radio où elle entend des choses positives. »
— Sandrine

Tout au long de la semaine, PHARE FM propose une programmation qui crée une atmosphère différente... Soutenez PHARE FM et véhiculez encore plus de valeurs 100% positive.

Je soutiens

Temps de lecture : < 1 minute
L'invité du Jour
L'invité du Jour
L'invité du jour — Antoine de Saint Exupéry, 80 ans de sa disparition et Commémorations, avec Olivier d'Agay
Loading
/

« Alors que la France célèbre l’anniversaire des débarquements, de la Libération et de la Victoire de la Seconde Guerre mondiale pour laquelle Antoine de Saint Exupéry a activement participé, jusqu’à son sacrifice et sa disparition le 31 juillet 1944, la Fondation Antoine de Saint Exupéry organise toute l’année et partout dans le monde des grandes commémorations », Olivier d’Agay, petit-neveu d’Antoine de Saint-Exupéry et président de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry, nous éclaire sur le parcours d’Antoine de Saint Exupéry et les différentes cérémonies organisées pour commémorer les 80 ans de sa disparition. 

 

« La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse (FASEJ) a été créée en 2009, sous l’égide de la Fondation de France, par la famille de l’auteur du Petit Prince et ses admirateurs du monde aéronautique et littéraire. Fidèle à l’esprit de l’écrivain et aviateur français qui défendait une société basée sur le respect de l’homme, la diversité des cultures, la solidarité, l’engagement et la responsabilité individuelle, la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse mène diverses actions philanthropiques visant à améliorer le quotidien de la jeunesse et à l’aider à mieux appréhender son futur. La Fondation s’attache à porter une action généreuse et pérenne auprès d’associations de terrain, en France et à l’international, en soutenant des projets concrets dans les domaines de l’éducation, la culture, le handicap et la lutte contre l’illettrisme, avec l’aide de ses donateurs et ambassadeurs de bonne volonté. »
Pour en savoir plus : https://www.fasej.org