Temps de lecture : 4 minutes
Grenoble
Grenoble
Quand le jazz pétille ... 19e édition du Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival
Loading
/

Quand le jazz pétille … Découvrez la 19e édition du Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival du 29.09.23 au 15.10.23

Le Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival est de retour pour sa 19e édition, du vendredi  29 septembre au dimanche 15 octobre 2023. 15 concerts sont programmés dans 11 salles  de 10 villes de l’agglomération grenobloise. Deux masterclasses viendront ponctuer les représentations. Cette année, la programmation s’articule autour de trois grands  axes : le meilleur de la scène actuelle française et internationale, le jazz pour  les enfants et la mise en lumière de la scène locale. Une proposition variée et de  qualité avec en tête d’affiche la saxophoniste new-yorkaise : Lakecia Benjamin !

La  jeune new-yorkaise fait actuellement pétiller la scène du jazz moderne et viendra enchanter le public de son groove  incroyable. Autres moments de grâce attendus : les concerts d’Airelle Besson et de Leïla Martial, nouvelles étoiles  au firmament du jazz français, ou encore les formules en trio de l’accordéoniste Marc Berthoumieux ou du pianiste  Antonio Faraò. À ne pas rater, des créations originales notamment destinées au jeune public autour de Pinocchio et  du Carnaval des animaux de Saint-Saëns parce que souvent le jazz, c’est plus que du jazz ! Enfin pour terminer ce  panorama largement incomplet, mention spéciale à Gil Lachenal ou encore à Malcolm Potter. Locaux peut-être, mais  surtout citoyens du monde du jazz.

Informations, tarifs et billetterie sur jazzclubdegrenoble.fr

Plein PHARE sur … Malcolm Potter

La musique de cet artiste franco-britannique s’inscrit dans la modernité du jazz tout en rendant un hommage permanent à son histoire. Ses créations tissent un lien entre le swing et l’avenir. Mais le son de Malcolm Potter vient aussi de ses particularités : cet artiste atypique est chanteur et contrebassiste à la fois. Cela lui confère une sonorité précieuse, accrochant de multiples émotions inhabituelles. Aucune limite de style n’entrave l’imagination du compositeur, sa spontanéité, ni celle de ses musiciens expérimentés, reconnus et référencés. Auteur de textes audacieux et impulsifs, Malcolm Potter nous rend complices de ce voyage sensoriel qui rassemble plaisir et ouverture d’esprit. La presse et le public sont unanimes : sa voix transmet l’essence même du jazz tout en s’inscrivant dans la modernité.