Behind The Song / l’histoire du morceau — “Qu’aurais-je fait”, avec l’École Pierre

Salut, c’est Anaïs et Zohra de l’École Pierre et on va vous parler du premier single de la promo 7, “Qu’aurais-je fait”. Cette chanson, elle a été composée dans le cadre d’un défi de 36 heures qui nous a été donné, à l’issue duquel on devait écrire une chanson basée sur une histoire d’un personnage biblique, et on a tiré Marie-Madeleine. On a raconté la vie d’une femme qui, au départ, ne connaissait pas Jésus. Elle était oppressée spirituellement, elle possédait sept démons dans le corps, mais elle rencontre Jésus qui la libère de toutes ses chaînes. On voulait écrire une chanson qui s’intitule “Qu’aurais-je fait”, car on se demande comment serait notre vie si on n’avait pas rencontré Jésus…
C’était un travail d’équipe, on était huit à avoir pensé cette compo. On tient vraiment à ce que “Qu’aurais-je fait” touche le maximum d’âmes, qu’elle montre que personne n’est trop sale pour Dieu, peu importe les actes qu’on a fait dans le passé. Jésus a accompli le plus grand miracle pour des tout petits comme nous. Il n’attend pas de nous que nous soyons parfaits pour nous sauver et nous aimer. Marie-Madeleine a même eu l’honneur d’avoir été la première témoin de la résurrection de Jésus et à avoir transmis la Bonne Nouvelle.
Jésus demeure fidèle dans la souffrance, Il nous donne la grâce et la délivrance dans nos vies. Il a la victoire sur toute force spirituelle qui veut dominer nos vies. Sa restauration nous donne la force d’accomplir ce qu’Il a commencé comme mission sur terre. La base du salut c’est l’amour de Dieu. Bonne écoute à vous ! Soyez bénis ! Bye !
Première diffusion le 8 avril 2026.








