Behind The Song / l’histoire du morceau — “Messie promis”, Parfaitement Imparfait

Hey la famille, c’est Max du groupe Parfaitement Imparfait. Venez avec moi, je vous emmène dans les coulisses de la chanson “Messie promis”. La chanson est née de manière très organique, lors d’un séminaire de composition organisé spécialement pour ce projet de Noël.
Avec Tendry, mon collègue de toujours, nous nous sommes donné l’objectif d’écrire des chants de Noël en respectant le passage biblique suivant, dans le livre d’Ésaïe chapitre 9, versets 5 et 6 : Un enfant est né pour nous. Un fils nous est donné. Il a reçu l’autorité d’un roi. On lui donne pour nom conseiller merveilleux. Dieu fort, Père pour toujours, Prince de la paix. Il étendra son autorité et assurera une paix sans fin. Il occupera le siège royal de David. Il dirigera son royaume. Il l’établira et le rendra solide en faisant respecter le droit et la justice. Dès maintenant et pour toujours, voilà ce que le Seigneur de l’univers fera à cause de son brûlant amour.
C’est vraiment le passage cadre de quasiment tout le projet, mais spécifiquement de cette chanson, “Messie promis”. Notre objectif était de respecter, de faire justice, de faire honneur à ce passage.
Et c’est là que Tendry a commencé à jouer le thème principal. Et donc tout est tombé sous son sens, la chanson est vraiment partie de là. C’est à la fin du processus de création que nous avons décidé d’intégrer l’hymne traditionnel Gloire à Dieu, paix sur la terre, aujourd’hui le Christ est né. Jésus s’est fait notre frère, un Sauveur. C’est un hymne traditionnel de Noël et j’aime vraiment beaucoup que notre album, quand tu l’écoutes, soit vraiment marqué par cette déclaration que l’on enferme beaucoup pour la période de Noël, mais qui en vrai devrait, je pense, conduire la direction de nos vies : Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur terre parmi les gens que Dieu aime.
Ma prière, personnellement, c’est que ce chant puisse vous bénir, vous, auditeurs de PHARE FM, et vous aider à rencontrer Jésus en cette saison de Noël, puisqu’Il est la raison de la saison que l’on vit.








