C’est à lire — « S’émerveiller de l’Ascension », avec Philippe Viguier

C'est à Voir & C'est à Lire
C'est à Voir & C'est à Lire
C'est à lire — "S'émerveiller de l'Ascension", avec Philippe Viguier
Loading
/

Quarante jours après Pâques, la toute dernière rencontre physique de Jésus avec ses disciples après Sa résurrection et son élévation au Ciel marque ce que nous nommons dans notre calendrier l’Ascension.

« S’émerveiller de l’Ascension », tel est le livre paru aux éditions Clé abordé, avec son auteur, Philippe Viguier…

L’Ascension est un miracle, un peu comme le miracle de Noël, et cet événement raconte toute une histoire avec un passé et un futur. Ma perspective de l’Ascension, c’est qu’il y a une puissance qui donne du sens pour aujourd’hui, une application dans nos vies.

Présenté tel un survol biblique des implications et applications pratiques de cette fête chrétienne, au fil des 240 pages, l’idée est de prendre conscience du caractère extraordinaire de cet évènement unique, et pas simplement de jouir d’un jour férié !

L’étude m’est venue à l’esprit en étudiant le livre des Actes. J’arrivais à la conclusion que l’Ascension n’était pas juste un miracle en introduction de ce livre de la Bible, mais vraiment son fondement. Jésus a pris la place la plus élevée dans le ciel. C’est le prélude à la mission, c’est le prélude à la vie chrétienne missionnaire qu’on voit dans tout le reste du livre. La première prédication de Pierre, le jour de la Pentecôte, culmine avec le message que Jésus est monté au ciel, a pris la place la plus élevée et appelle toutes les nations à lui.

La Pentecôte suit l’Ascension dans la Bible. Sans Ascension, pas de Pentecôte ?

Jésus va dire que s’Il ne monte pas au ciel, Il ne peut pas envoyer le consolateur, le Saint-Esprit. Donc, il y a un mécanisme quelque peu mystérieux. Il fallait qu’il y ait l’Ascension pour que le Saint-Esprit descende.