L’invitée du weekend — Pour PHARE FM à Évreux, « Votre écoute compte… votre engagement rayonne ! », avec Caroline Greder

Jusqu’à présent, plus de 2500 auditeurs de PHARE FM et lecteurs de Parole du Jour ont soutenu fidèlement la diffusion globale de PHARE FM. Bénéficier de cette générosité n’a pas de prix pour cette radio associative, d’autant plus dans la phase d’expansion sans précédent qu’elle vit actuellement.
Depuis le début du mois de mars, PHARE FM attise la générosité de nouveaux donateurs potentiels à travers la campagne « Votre écoute compte… Votre engagement rayonne !« , afin de pourvoir à l’activation de six nouvelles zones de diffusion cet été, à l’instar d’Évreux. Point d’étape sur cette semaine spéciale de mobilisation avec Caroline Greder, Responsable administrative et collecte de fonds.
Il n’y a sans doute pas de meilleur encouragement à poursuivre cet appel particulier que de recevoir des messages d’auditeurs durant cette période, à l’image de Stéphane, par ailleurs donateur dans le Haut-Rhin : « C’est avec plaisir. Quand on voit le boulot qui est fait derrière, on se dit que si on arrive à donner, c’est que Dieu nous a déjà bénis. En même temps, la radio, c’est exceptionnel. Le boulot que vous faites, c’est génial, c’est merveilleux. Je pense que c’est juste la petite pierre à l’édifice. Autant qu’on peut, on fera. ».
S’engager ainsi mensuellement peut être un sacrifice, un vrai choix. En fait, parfois cela veut dire renoncer à un loisir. Je trouve que c’est vraiment encourageant de savoir qu’il y a des gens que nous ne voyons pas, comme Stéphane, qui s’engagent à nos côtés, mensuellement. C’est hyper encourageant !
Avec l’arrivée d’Évreux, une liaison fluide sera désormais possible depuis la station locale PHARE FM Haute-Normandie (NDLR : où l’on écoute PHARE FM sur le 94.9 MHz) située à Yvetôt, jusqu’à Paris, en passant par Dreux et Châteaudun.
Dans cette zone, trois nouveaux émetteurs seront activés : Évreux, mais aussi Louviers et Verneuil d’Avre et d’Iton.
Cette semaine, PHARE FM recherche spécifiquement 25 nouveaux donateurs, prêts à faire rayonner leur engagement financier de 50 euros par mois. Au total, ce sont donc 1250 euros par mois qui sont espérés pour voir cette nouvelle fréquence de PHARE FM à Évreux perdurer au-delà de son lancement.
Cela peut paraître beaucoup dans un budget, mais c’est vraiment ce qu’il nous faut. C’est tellement important pour nous d’avoir des dons qui arrivent régulièrement, pour avoir une gestion plus sereine et de se savoir en capacité de payer notre fournisseur en fin de mois, tout comme rémunérer les équipiers qui servent les auditeurs.
Au prorata des 301 480 habitants concernés, cela ramène ce coût à seulement 0,0041 euros par personne.
Ce n’est pas grand-chose quand on y réfléchit bien. Mais cela peut changer toute une vie !
Pour pourvoir à ce besoin, il faut se rendre sur pharefm.com/évreux, page dédiée sur laquelle 24 personnes sont restées 1 minute 34, selon les statistiques du site Internet cette semaine. Et parmi elles, une personne a relevé le défi proposé.
Il ne faut pas mépriser les petits commencements.
Avant de faire une halte à Montélimar la semaine prochaine, il est toujours possible de contribuer de manière 100% sécurisée à cette campagne « Votre écoute compte… Votre engagement rayonne !« .