L’invitée du weekend — « Votre écoute compte… votre engagement rayonne ! » sur PHARE FM, avec Caroline Greder

Du 3 mars au 13 avril 2025, un nombre record de nouvelles régions éclairées par PHARE FM se laisse découvrir à l’antenne et sur le site de cette radio associative. Pourquoi ? Comment ? Et pour qui ? Réponses avec Caroline Greder, Responsable administrative et collecte de fonds pour PHARE FM.
« Votre écoute compte… votre engagement rayonne ! », tel est le thème de cette campagne inédite lancée en même temps que le Carême, un temps de jeûne pour préparer Pâques dans le christianisme. Campagne de collecte de dons inédite aussi, dans le fait d’avoir obtenu autant de nouvelles opportunités pour diffuser au même moment le message biblique de foi, d’amour et d’espérance à travers PHARE FM !
6 fréquences que nous pouvons lancer au même moment, c’est une opportunité absolument unique.
Les montants recherchés ne sont pas les mêmes selon les zones mises en lumière chaque semaine, mais finalement, ce qui prime, ce n’est pas tant le montant, mais l’engagement financier quel qu’il soit aux côtés de PHARE FM, une radio associative soutenue à 90% par 1% de celles et ceux qui l’écoutent…
Sans ce soutien financier au fil des années, forcément, 35 ans plus tard, PHARE FM n’existerait plus. Parce que oui, sans le soutien des auditeurs, c’est juste impossible de proposer ce programme.
Objet de reconnaissance, actuellement, plus de 2500 personnes soutiennent la diffusion globale de PHARE FM. Avec cette nouvelle action d’appel à don, l’invitation est de pouvoir permettre à de nouvelles personnes de devenir donateurs réguliers, car le besoin est là, déjà, en ce début d’année.
Ce sont au total 182 personnes que nous cherchons à embarquer avec nous, si je peux parler comme ça, pour avoir 12 500 euros de plus chaque mois.
L’enjeu est de taille, 144 060 euros de plus à pourvoir à l’année. Pour atteindre cet objectif, et ainsi contribuer à l’allumage de ces six nouvelles zones de diffusion, la mobilisation des auditeurs et de leurs amis, sera cruciale. Première étape avec une semaine consacrée à toute l’Alsace ; s’en suivra ensuite Laval, Chartres, Évreux, Montélimar et enfin la sixième et dernière semaine, Belfort-Montbéliard.