L’invité du jour — Mobilisation nationale pour la protection de l’enfance : le collectif “Les 400 000” en première ligne !

Temps de lecture : < 1 minute
L'invité du Jour
L'invité du Jour
L'invité du jour — Mobilisation nationale pour la protection de l'enfance : le collectif “Les 400 000” en première ligne !
Loading
/
Le mercredi 25 septembre, une marche unique se tiendra à Paris à l’initiative du collectif “Les 400 000”, réunissant plus de 50 organisations dédiées à la protection de l’enfance.
Dans une interview, Pierre Alain Sarthou, directeur général de la CNAPE (Convention Nationale des Associations de Protections de l’Enfance), a souligné l’importance de cette mobilisation face à un état critique de la politique publique actuelle.

Le collectif met en lumière quatre urgences cruciales : réinvestir dans le soutien aux familles en difficulté pour prévenir la maltraitance, remédier au déclin du nombre de travailleurs sociaux, garantir un accompagnement adapté pour les jeunes majeurs sortant de l’aide sociale à l’enfance, et assurer des conditions dignes pour les enfants vulnérables.

Pierre Alain Sarthou a abordé les défis liés à la recherche d’un équilibre entre prévention et intervention, ainsi que l’importance d’un soutien continu pour les jeunes adultes.

« Je suis bénie chaque jour en écoutant PHARE FM. Elle me donne de la joie et chasse la déprime ! »
— Dominique

Oui, PHARE FM, la radio autrement, transmet de l’espoir et de la confiance dans le lendemain ! Soutenez PHARE FM et transmettez encore plus d’espoir.

Je soutiens