Le Tour des Régions — La Ville de Villeurbanne se lève contre l’illégalité d’accès aux loisirs !

« PHARE FM me met de bonne humeur, les pensées du jour et les témoignages m’interpellent. »
— Sonia

Chaque jour, PHARE FM veut encourager avec foi en diffusant de la musique qui parle au cœur et des réflexions spirituelles pour élever l’âme. Continuez à rendre cela possible en soutenant PHARE FM par un don.

Je soutiens

Temps de lecture : < 1 minute
Le tour des régions
Le tour des régions
Le Tour des Régions — La Ville de Villeurbanne se lève contre l'illégalité d'accès aux loisirs !
Loading
/

Dans le Tour des régions aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter une nouvelle initiative de la Ville de Villeurbanne : le dispositif « Égalité réelle d’accès aux loisirs ». Ce programme, voté lors du dernier conseil municipal et lancé pour l’été 2024, vise à offrir des activités et des séjours en centres de vacances sans frais aux enfants de familles modestes ou en difficulté administrative.

La Ville aide les familles à surmonter les démarches administratives complexes et a instauré une politique de « zéro reste à charge » pour les ménages avec un quotient familial inférieur ou égal à 200.

Ce projet permet d’assurer que tous les enfants, indépendamment de leur situation financière, puissent profiter pleinement de leurs vacances et s’épanouir à travers des activités enrichissantes. Nous discuterons aujourd’hui des détails et des impacts de ce dispositif avec notre invitée.

J’accueille Inès Deslandes, chargée de mission Accès aux droits et lutte contre la fracture numérique de la Ville de Villeurbanne.