Le Tour des Régions — Ils transforment des conteneurs en logements pour aider les sans-abri !

Bâle-Mulhouse, Grenoble, Haguenau, Haute-Normandie, Lyon-Dauphiné, Montauban, Le Mans, Marseille, Nice, Paris-Île de France, Valenciennes, Troyes et Metz… PHARE FM connaît une croissance historique de sa zone de diffusion, mais comment le faire savoir ?

Soutenez les actions de communication de votre radio.

Je soutiens

Temps de lecture : < 1 minute
Le tour des régions
Le tour des régions
Le Tour des Régions — Ils transforment des conteneurs en logements pour aider les sans-abri !
Loading
/

Dans le tour des régions, cap sur Lyon et Mulhouse à la découverte d’un projet tout aussi innovant que solidaire : la transformation de remorques en abris d’urgence par l’Armée du Salut. Quatorze anciennes remorques frigorifiques ont été métamorphosées en petits cocons accueillant désormais soixante-deux personnes sans domicile fixe. Mais ce projet va bien au-delà de l’abri temporaire. 

Imaginez-vous, dans ces remorques reconfigurées, un espace de vie comprenant couchage, une cuisine aménagée, des sanitaires, un petit salon, le tout dans un espace de 32 mètres carrés. Pour Grégoire, 45 ans, ancien sans-abri, c’est bien plus qu’un toit au-dessus de sa tête. C’est une nouvelle chance de reconstruire sa vie et de retrouver sa dignité. 

Un projet qui vise l’accompagnement des personnes vers un retour à l’emploi et à une vie autonome. 

Lucie Dénézé, cheffe de service socio-éducatif du Service Logement Bron Aviation, est mon invitée pour nous parler de ce beau projet.