Le Tour des Régions — Ils décident de faire importer leurs thés par voilier pour agir de manière écologique !

« Merci pour votre discours positif, le fait de voir les bonnes choses malgré les difficultés, de pousser les gens à se battre pour avoir une vie meilleure tout en respectant l'autre. C'est vraiment rare de nos jours. »

PHARE FM existe pour transmettre de l’espoir et réintroduire des valeurs afin de vivre un monde meilleur. Rendez cela possible et soutenez PHARE FM par un don.

Je soutiens

Temps de lecture : < 1 minute
Le tour des régions
Le Tour des Régions — Ils décident de faire importer leurs thés par voilier pour agir de manière écologique !
Loading
/

Dans le Tour des Régions, nous partons en Alsace, dans la commune de Wittisheim, où se trouvent les spécialistes du thé bio et équitable : Les Jardins de Gaïa. Puisant son nom dans la mythologie grecque « Gaïa : la déesse mère des Titans », Les Jardins de Gaïa s’en vont au gré des vagues pour franchir un cap révolutionnaire en lançant le transport maritime par voilier. En juin prochain, le voilier-cargo « Artémis » partira du Vietnam vers la France avec deux tonnes de thé, réduisant ainsi l’empreinte carbone de façon spectaculaire. Ce partenariat avec TOWT, spécialiste de la décarbonation du transport maritime, marque une avancée majeure vers un commerce plus respectueux de l’environnement. Cassandre Maury, directrice générale des Jardins de Gaïa, est mon invitée pour mettre en lumière ce projet.