Ce que j’aimerais vous dire — Pâques – Allez au-delà du col

« C’est un pur bonheur d’écouter PHARE FM chaque jour. Par votre bonne humeur et votre joie de vivre, vous illuminez ma journée ! »
— Christine

Sur PHARE FM retrouvez des émissions encourageantes incarnées par des voix chaleureuses et bienveillantes 😊 ; Soutenez PHARE FM et transmettez encore plus d’espoir.

Je soutiens

Temps de lecture : < 1 minute
Ce que j'aimerais vous dire
Ce que j'aimerais vous dire
Ce que j'aimerais vous dire — Pâques - Allez au-delà du col
Loading
/

Tous les ans, des milliers de randonneurs grimpent une montagne dans les Alpes italiennes. Et tout là-haut, se trouve (ce que certains appellent) ‘Le Col de la Croix’ où l’on peut voir un Christ crucifié.

Un jour, un touriste s’aperçoit qu’il y a derrière ce crucifix, un sentier. Mais avec pas mal de fougères et de ronces qui poussent partout.

Il se fraye un chemin, et va jusqu’au bout de ce sentier. Et à sa surprise, il trouve un sanctuaire. Un sanctuaire qui représente le tombeau vide de Jésus.

Tous les jours, les touristes s’arrêtent à la Croix. C’est bien, mais faut aller plus loin.

Ca ne s’arrête pas à la Croix ! Ne vous arrêtez pas à la Croix !

Je pense qu’à force de voir à la croisées des chemins, dans les églises, des crucifix, on pourrait croire que Jésus a fini sa vie comme ça !

Et ben non ! 3 jours après c’est le tombeau…, le tombeau vide !

Justement dans la Bible, l’ange devant le tombeau a dit aux femmes qui étaient là: «Vous, n’ayez pas peur. Je sais que vous cherchez Jésus, celui qu’on a cloué sur une croix. Il n’est pas ici, il s’est réveillé de la mort, comme il l’a dit. »