C’est Parti ! — Je commence par changer

« Je suis bénie chaque jour en écoutant PHARE FM. Elle me donne de la joie et chasse la déprime ! »
— Dominique

Oui, PHARE FM, la radio autrement, transmet de l’espoir et de la confiance dans le lendemain ! Soutenez PHARE FM et transmettez encore plus d’espoir.

Je soutiens

Temps de lecture : < 1 minute
C'est Parti !
C'est Parti !
C'est Parti ! — Je commence par changer
Loading
/

Dites, quel changement aimeriez-vous vivre ?  

Dans le tumulte que peut être le quotidien, il n’est pas toujours facile de prendre le temps pour s’arrêter, réfléchir, se projeter et ajuster ses voiles… Pourtant, s’il y a bien une chose qui caractérise les êtres humains, c’est cette capacité à vouloir changer rapidement de trajectoire, d’environnement ou tout bonnement d’habitudes, et de le pouvoir. Autant nos grands-parents faisaient construire une maison de famille pour la vie, poursuivaient sans relâche leur emploi jusqu’à la retraite ou l’épuisement, achetaient une nouvelle voiture quand celle qu’ils avaient tombait en rade définitivement, autant nos générations ont un autre mode de fonctionnement et d’autres manières de penser le présent, et le futur !  

Dirigeant politique, important guide spirituel de l’Inde et du mouvement pour l’indépendance de ce pays, Mahatma Gandhi a pu dire : “Sois le changement que tu aimerais voir dans ce monde.”. 

Bim. En d’autres mots Yoann, si tu désires voir du changement, agis en changeant d’abord toi-même ! 

Et si aujourd’hui j’assumais pleinement que les choses changent, qu’elles doivent changer, et qu’elles changeront sûrement encore ? 

Il n’y a pas de moment parfait pour opérer un changement, mais rien ne pourra jamais changer si tu ne commences jamais ! 

YM