[L’INVITÉE DE LA SEMAINE] Marie Charlotte RUMMELHART – I Love Mulhouse

« PHARE FM me met de bonne humeur, les pensées du jour et les témoignages m’interpellent. »
— Sonia

Chaque jour, PHARE FM veut encourager avec foi en diffusant de la musique qui parle au cœur et des réflexions spirituelles pour élever l’âme. Continuez à rendre cela possible en soutenant PHARE FM par un don.

Je soutiens

Temps de lecture : < 1 minute
L'invité de la semaine Mulhouse
L'invité de la semaine Mulhouse
[L’INVITÉE DE LA SEMAINE] Marie Charlotte RUMMELHART - I Love Mulhouse
Loading
/

L’invitée de la semaine de Philippe sur PHARE FM MULHOUSE & Bâle est Marie Charlotte RUMMELHART du collectif I Love Mulhouse

 

I Love Mulhouse est né en 2011. Une discrète Mulhousienne, Marianne Moerlen, est à l’origine de ce projet. Son désir était que les jeunes chrétiens de sa ville et de ses alentours aient des opportunités de sortir de leurs églises pour aller à la rencontre des Mulhousiens.

Cela s’est concrétisé par des spectacles de rues, des visites dans des maisons de retraites, ou tout simplement du nettoyage bénévole d’espace publics.

Six ans plus tard, Marianne Moerlen a passé le relai à Youcef Sadani qui, après quelques mois de réflexions, a mis sur pied une nouvelle approche qui consistait, tout en conservant les actions précédentes, à investir du temps et des ressources pour créer des évènements qui mettraient en valeur la ville de Mulhouse et ses habitants.

C’est pourquoi notre équipe s’est enrichie de jeunes talents dans le domaine de la photographie, de la vidéo et du graphisme :

« Nous avions à coeur de nous inscrire dans une démarche plus culturelle et plus en phase avec notre temps. Nous voulons offrir à chaque chrétien mulhousien, avec ses compétences et ses qualités, des occasions de rendre sa cité plus belle et agréable à vivre. Nous voulions lui donner également l’occasion de s’associer à tous ceux qui, dans notre cité, ont le même objectif !

Nous désirons avant tout que toutes nos actions aient un impact positif sur la ville de Mulhouse. »

Samedi après-midi 24 juin 18h00 : Festival Gospel