[Jeu Concours] – Gagnez votre saut en Parachute grâce à PHARE FM Mulhouse

« C’est un pur bonheur d’écouter PHARE FM chaque jour. Par votre bonne humeur et votre joie de vivre, vous illuminez ma journée ! »
— Christine

Sur PHARE FM retrouvez des émissions encourageantes incarnées par des voix chaleureuses et bienveillantes 😊 ; Soutenez PHARE FM et transmettez encore plus d’espoir.

Je soutiens

Temps de lecture : 2 minutes

Du 22 au 26 mai 2023, tentez de remporter votre saut** en parachute* avec Alsace Parachutisme

 

Sautez en parachute en Alsace en tandem avec un moniteur expérimenté et vivez votre première chute libre à 4000 m d’altitude !

POUR JOUER c’est simple, remplissez ci-dessous le formulaire pour participer au grand tirage au sort qui aura lieu le mardi 30 mai 2023. 

Votre saut en parachute à Colmar

Le saut en parachute tandem est l’idéal pour découvrir le parachutisme. Vous n’avez rien à faire, le moniteur s’occupe de tout.

Préparation

À votre arrivée sur la drop zone, vous êtes accueilli par un moniteur parachutiste professionnel totalisant plusieurs milliers de sauts. Durant environ un quart d’heure vous suivez avec lui un briefing qui vous permet de prendre connaissance des consignes de sécurité à respecter et d’apprendre les différentes positions à adopter lors de la chute libre et de l’atterrissage.

Puis, on vous équipe avec un harnais grâce auquel vous serez solidement attaché à votre moniteur. On vous fournit également des lunettes de saut (qui viennent par-dessus les lunettes de vue).

Chute libre

Dès que les conditions météorologiques le permettent, vous décollez en avion pour un voyage d’une douzaine de minutes qui vous emmène à 4000 mètres d’altitude. Profitez-en pour admirer la plaine d’Alsace et les contreforts des Vosges. Enfin, c’est le moment pour le grand saut avec le taux d’adrénaline au maximum. Les portes du Cessna Supervan s’ouvrent pour l’opération de largage. Vous vous élancez dans le vide en tandem avec votre moniteur en retenant votre souffle. La chute libre dure environ 50 secondes à 200 km/h et procure à coup sûr des sensations fortes.

Vol sous voile

Grâce à son altimètre, l’instructeur parachutiste sait à quel moment vous atteignez les 1500 mètres d’altitude et ouvre alors le parachute. À partir de cet instant, vous descendez beaucoup plus tranquillement et pouvez admirer le paysage durant 4 à 8 minutes. C’est ainsi que vous pourrez voir depuis le ciel la ville de Colmar sous un angle inédit. La ville natale du sculpteur Bartholdi vous offre notamment une reproduction de la Statue de la Liberté toujours aussi belle en vue aérienne.

Si vous le souhaitez et si les conditions le permettent, vous pourrez même prendre les commandes du tandem sous l’égide bienveillante de votre moniteur durant quelques minutes.

Atterrissage

Enfin, c’est le moment d’atterrir sur la zone de saut. Grâce à son expérience, votre moniteur vous pose en douceur sur le sol de l’aérodrome près du centre de parachutisme. Pendant qu’il s’occupe du pliage du parachute, vous pouvez vous remettre de vos émotions en retrouvant vos proches.

 

 

* En cas de gain, le lot est à chercher dans les locaux de la radio à Mulhouse. 

 

** Conditions particulières

  • Âge minimum : 12 ans
  • Autorisation parentale nécessaire pour les mineurs
  • Taille minimum : 1,40 m
  • Poids maximum : 90 kg
  • Ne convient pas aux femmes enceintes
  • Certificat médical obligatoire pour les personnes de plus de 60 ans
  • Certificat médical ORL obligatoire pour les moins de 15 ans