[L’INVITÉ DE LA SEMAINE] Cédric BERLENGI – CSC Papin

L'invité de la semaine Mulhouse
L'invité de la semaine Mulhouse
[L’INVITÉ DE LA SEMAINE] Cédric BERLENGI - CSC Papin
/
Temps de lecture : < 1 minute

L’invité de la semaine de Philippe sur PHARE FM MULHOUSE est Cédric BERLENGI – directeur du CSC Papin

 

Le centre social et culturel Papin a pris l’engagement de rester ouvert à l’ensemble des habitants de son territoire d’intervention.

Ainsi, quel que soit son lieu d’habitation, son âge, son sexe, son origine culturelle, chaque habitant peut pousser la porte du centre et y trouver une activité, un soutien ou simplement un espace de rencontre.

 

Le centre social et culturel Papin croit fermement que ce sont les liens entre les individus qui permettent de se construire individuellement et de construire collectivement un projet de société.

Ces liens se tissent progressivement, se nouent au fil des rencontres, des échanges, des projets menés ensemble.

Le centre est un outil aux mains des habitants du quartier, actionné par une équipe de professionnels, d’administrateurs et de bénévoles.

 

Pour devenir des tisseurs de liens plus solides, le centre social et culturel Papin s’appuie sur des valeurs fortes, portées par les administrateurs et les professionnels.

  • Fraternité : Le centre social et culturel Papin croit fermement que les habitants d’une Cité peuvent dépasser leurs différences d’âge, d’origine ou de classe sociale pour vivre côte à côte, en bonne harmonie.
  • Solidarité : Il s’agit de croire que, chacun à son échelle, peut contribuer à la construction d’une société plus juste et plus enrichissante, permettant à chacun de trouver sa place et venant en aide aux plus fragiles.
  • Citoyenneté : Chaque individu a le droit d’exprimer ses idées et peut trouver au centre social et culturel Papin un espace public de débat collectif et d’engagement citoyen.