[L’INVITÉ DE LA SEMAINE] Yannick Holtzer – Accompagnateur en Moyenne Montagne

,
L'invité de la semaine Mulhouse
L'invité de la semaine Mulhouse
[L’INVITÉ DE LA SEMAINE] Yannick Holtzer - Accompagnateur en Moyenne Montagne
/
Temps de lecture : 2 minutes

L’invité de la semaine de Philippe sur PHARE FM MULHOUSE est Yannick Holtzer – Accompagnateur en Moyenne Montagne

L’Accompagnateur en Moyenne Montagne est présent dans l’ensemble des massifs français.

Il est votre partenaire pour les activités de randonnée pédestre et de raquette à neige.

 

L’accompagnateur en moyenne montagne est, en France, un professionnel diplômé d’État qui conduit, contre rémunération, une ou plusieurs personnes en montagne. À la différence du guide de haute montagne, l’accompagnateur en montagne évolue sans recourir aux techniques et aux outils propres à l’alpinisme.

4000 Accompagnateurs en Moyenne Montagne partout en France pour partager leurs savoirs et savoir-faire liés au milieu montagnard

L’ACCOMPAGNATEUR EN MOYENNE MONTAGNE VOUS ENCADRE EN SÉCURITÉ

L’Accompagnateur en Moyenne Montagne met en œuvre les procédés et techniques afin de progresser avec aisance et en sécurité sur les différents types de terrains. Il anticipe les situations de danger potentielles et gère les évènements aléatoires en prenant les décisions adaptées. Il sait porter assistance à une victime et déclencher les moyens externes de secours en montagne.

L’ACCOMPAGNATEUR EN MOYENNE MONTAGNE S’ADAPTE À VOS CAPACITÉS

L’Accompagnateur en Moyenne Montagne évalue les capacités physiques et morales des participants afin d’adapter la nature et la difficulté des activités. Il régule son intervention en fonction des réactions des participants. Il conduit et identifie les spécificités des différents publics, dont les scolaires.

L’ACCOMPAGNATEUR EN MOYENNE MONTAGNE EST UN SPÉCIALISTE DU MILIEU MONTAGNARD

L’Accompagnateur en Moyenne Montagne s’appuie sur sa connaissance de la faune, de la flore, de la géologie, de la climatologie, de l’histoire, de l’habitat, de la géographie et de la toponymie afin d’analyser le milieu naturel montagnard. Il décrit les différents éléments du milieu montagnard à l’aide d’un vocabulaire précis et adapté.