[L’INVITÉ DE LA SEMAINE] Cassandra Garbo de la Petite Camargue Alsacienne

L'invité de la semaine Mulhouse
L'invité de la semaine Mulhouse
[L’INVITÉ DE LA SEMAINE] Cassandra Garbo de la Petite Camargue Alsacienne
/
Temps de lecture : < 1 minute

Cette semaine au micro de Philippe sur PHARE FM MULHOUSE

Cassandra Garbo responsable de l’animation

 

Ce marais, relique et témoin de la jungle rhénane, a été classé par un décret du Conseil d’Etat, pour devenir la première réserve naturelle protégée d’Alsace en 1982. Depuis le 26 juillet 2006, un nouveau décret protège 904ha.

Le Décret d’extension de la réserve Naturelle a été publié au Journal Officiel du 28 Juillet 2006… »création de la nouvelle réserve naturelle nationale de la Petite Camargue Alsacienne…. portant la superficie totale à 904 ha. Voir le décret

Ce site remarquable est géré par une association composée de défenseurs de la nature, de naturalistes, de scientifiques et d’élus. Une équipe de professionnel en assure la gestion quotidienne.

La Petite Camargue Alsacienne est ouverte au public toute l’année et facilement accessible en voiture, train, bus, bicyclette et à pied.

Tous les jours de la semaine vous pouvez cheminer sur les sentiers balisés, vous laisser subjuguer par les merveilles de la nature et vous arrêter aux nombreux observatoires qui jalonnent les parcours. Des salariés assurent l’entretien du site en effectuant des chantiers dans le cadre d’un plan de gestion.

Lors de vos visites, il est impératif de respecter la réglementation.

 

Plus d’information sur son site internet : https://petitecamarguealsacienne.com/fr/