[L’INVITÉ DE LA SEMAINE] Jean Marc BELLEFLEUR😊🎤
COLLECTE DE FIN D’ANNÉE !
Si PHARE FM existe encore 35 ans après sa création, c’est parce que des personnes, comme vous, ont décidé un jour de supporter sa mission à travers leurs finances !
À PHARE FM, nous croyons que Dieu, l’Ultime Donateur, aime chacun, et qu’il sait le sacrifice que cela représente parfois pour soutenir son oeuvre financièrement.
En cette fin 2024, et alors que la tendance de la générosité est en baisse en France, PHARE FM a besoin d’atteindre l’objectif de 350 000€ pour clôturer son budget de l’année. Pourriez-vous envisager sérieusement de soutenir PHARE FM avant le 31 décembre ? Le don moyen de ces derniers mois de l’année est de 243€. Devenez partenaire maintenant, activez votre générosité de manière 100% sécurisée en ligne.
(Chaque don effectué donne droit à un reçu fiscal.)
Je donne !
Cette semaine au micro de Philippe sur PHARE FM MULHOUSE
Jean Marc BELLEFLEUR Président d’Acces68
L’association chrétienne de coordination, d’entraide et de solidarité (ACCES) se consacre à l’action sociale. Elle est basée à Mulhouse et agit dans le département du Haut-Rhin (Alsace). Elle est née en 1975, comme œuvre diaconale d’une Église protestante évangélique. Elle accueille aujourd’hui environ 800 personnes en situation de précarité, compte 120 professionnels et 40 bénévoles. L’ACCES est soutenue par l’Europe, l’Etat, les collectivités locales et des donateurs. Ses valeurs sont fondées sur le christianisme.
Le mot du président
Petit à petit, nous sortons de la pandémie. J’aimerais bien dire quelque chose de semblable pour la précarité : « petit à petit, le nombre de pauvres diminue » ou encore « on constate que le nombre des migrants diminue ». Cette dernière phrase a d’ailleurs été vraie… mais en raison de la fermeture des frontières et pas parce que les troubles socio-politiques ont diminué. Rêvons, donc. Peut-être. Mais en attendant, ACCES poursuit son travail d’accueil, d’accompagnement, d’hébergement, de secours. L’épidémie de pauvreté n’en est pas à la fin. Le sera-t-elle un jour, d’ailleurs ? Allez, ne nous décourageons pas.
Jean-Marc Bellefleur