Anthony – Serveur, je pratique mon métier avec joie

« Grâce à vous je peux parler plus facilement de Dieu : J’ai une amie qui ne connait pas encore Jésus, mais en allant au travail elle écoute PHARE FM : c’est la seule radio où elle entend des choses positives. »
— Sandrine

Tout au long de la semaine, PHARE FM propose une programmation qui crée une atmosphère différente... Soutenez PHARE FM et véhiculez encore plus de valeurs 100% positive.

Je soutiens

Temps de lecture : < 1 minute
L'invité du Jour
L'invité du Jour
Anthony - Serveur, je pratique mon métier avec joie
Loading
/

Anthony, serveur du côté de Mulhouse en Alsace nous parle de son métier de serveur avec beaucoup de joie. Il nous invite à découvrir les petits secrets qui lui permettent de pratiquer son métier avec de l’enthousiasme. Avant tout, il faut aimer les gens, y mettre du cœur !  Il nous explique que c’est vraiment la chose principale qui rend simple le métier. Il nous partage que c’est aussi un métier de plaisir, faire plaisir aux gens, être naturel, spontané et c’est ça qui vibre en lui.

Bien que rien n’était écrit au départ pour sa vie, il a commencé par la cuisine puis après quelques essais en salle dans le moyen d’aider le restaurant, il a directement aimé ce rôle de serveur. Le contact avec le client, écouter la vie des autres, c’est ça le bonheur du métier ! Ce qu’il voudrait exprimer, c’est qu’il y a plus que la cuisine dans ce métier, même si l’amour de la nourriture reste hihi. Et dans ce cas, vouloir bien faire pour satisfaire le client devient automatique.

Selon Anthony, pour rester un bon serveur,  positif, dans la joie, il faut pouvoir s’investir dans un endroit où le patron reste humain, que l’on se sente respecté, car si nous sommes à l’aise et qu’on aime les gens, le reste vient tout seul  !