Rencontrez elfes et lutins au Bois des Lutins !

places gratuites Bois des Lutins
Temps de lecture : 3 minutes

Le Bois des Lutins, ouvert en juin 2019 à la Combe du Loup à Diémoz (38) est un parc de loisirs nouvelle génération qui rassemble petits et grands sur 10 hectares autour d’un peuple insolite et mystérieux : les lutins et leurs amis les elfes. Cette semaine, PHARE FM Lyon Dauphiné vous offre vos places gratuites Bois des Lutins.

Pour fêter l’arrivée de l’été, le Bois des Lutins fait son come-back et propose un max de nouveautés aux visiteurs ! Le petit peuple n’a pas chômé durant son hibernation prolongée. Pendant que les trolls découvraient leur mine et ses pierres précieuses, les fées construisaient le Kioskamuzik ! 🎵🥳 Chaque note de musique possède un pouvoir : vous pouvez les endormir, les réveiller…A vous de jouer pour trouver l’accord parfait ! Besoin d’un peu de repos après des heures de jeu et de découvertes sur les 10 hectares du parc ? La Cocoonerie est un lieu de songes et de rêves où vous pourriez faire de belles rencontres.

Cet été, les soirées coucher de soleil sont de retour ! C’est parti pour 12 soirées exceptionnelles, pour profiter du parc jusqu’à 22h : après avoir fait le tour des attractions et pris l’apéro, place au théâtre sur l’eau à 20h30 pour une histoire fantastique des secrets du Petit peuple par un conteur perché sur ses échasses. Il est suivi d’un époustouflant spectacle de feu par la compagnie Faï qui émerveillera les petits et les grands !

Et toujours les attractions en bois et des jeux insolites accessibles à tous : parcours de filets au sommet d’arbres centenaires, village de cabanes perchées, terriers enterrés, tyrolienne, balade en poney. Le tout, dans un écrin de verdure entouré d’étangs. Un espace de restauration propose des produits artisanaux frais et locaux (charcutier Stéphane Ogier®, brasserie Ninkasi®, Bar à Pains®, boulangerie locale qui travaille avec de la farine d’Auvergne Label Rouge ®, etc.) pour permettre aux aventuriers de 2 à 102 ans une pause bien méritée. La majorité des jeux et attractions sont accessibles aux petits et grands donc les adultes ne sont plus spectateurs, ils jouent aussi !

Cet hiver, plus de 1000 végétaux ont été plantés. Découvrez le Jardin des Potions, 1 500 m² de plantations en permaculture avec des arbres fruitiers, une spirale aromatique, des groseilles, framboises… Les tomates et herbes aromatiques seront utilisées en cuisine ! Dès à présent, vous y retrouvez tomates, fraises, citrouilles, raisins, kiwis, cerises, pommes, poires…cultivés en permaculture ! 🥝🍎🍐

Le Bois des Lutins, un parc de loisirs écoresponsable

Mais le Bois des Lutins n’est pas qu’un parc de loisirs. ​Le respect de la nature est une valeur clé du projet et la majorité des installations sont conçues avec ​des matériaux recyclables : bois, ​ métal, ​ cordes et filets qui s’intègrent au cadre naturel du Bois sans abîmer la nature. Aucun pesticide n’est utilisé et le bois des clôture​s, ​balançoire​s​, tyrolienne​s, provient des forêts du site, notamment d’acacias. Le parc n’utilise que de l’hydroélectricité 100% locale et renouvelable.

Alors avis aux amoureux de la nature et aux enfants en quête d’aventure, le Bois des Lutins est ouvert les mercredis de 10h à 18h et les week-ends de 10h à 19h en juin puis tous les jours de 10 à 19h du 3 juillet au 1er septembre !

 

Vous hésitez encore ? Découvrez le reportage d’Anaïs Sorce réalisé au Bois des Lutins !


JEU TERMINÉ

Places pour le Bois des Lutins: je joue !

Conditions du jeu

Une seule participation par foyer est prise en compte. Attention, nous vérifions, ne trichez pas ;-) !
Des données volontairement erronées au formulaire ci-dessus ou une multiplication des participations pour le même foyer annulent automatiquement votre participation au jeu et vos chances de gagner !

Infos pratiques

Bois des Lutins Lyon-est Diémoz
La combe du loup, D 518
Diémoz 38 790

Tarif : 15€ l’entrée adulte sur la billetterie en ligne