Nathalie Fauveau – La situation compliquée au Honduras

L’invité de PHARE FM
L’invité de PHARE FM
Nathalie Fauveau - La situation compliquée au Honduras
/
Temps de lecture : < 1 minute

Nathalie Fauveau,  fait partie de l’équipe de « Medair », une organisation chrétienne de réponse d’urgence qui existe depuis 30 ans. Elle a pour but de répondre aux crises de type catastrophe naturelle et aux crises humaines dans le monde ! La mission se situe en particulier là où les autres organisations ne vont pas et vers les communautés oubliées/retirées.

Le Honduras a été frappé dernièrement par deux ouragans consécutifs avec des conséquences désastreuses, et l’objectif de Medair est d’évaler quels sont les besoins sur place, la situation exacte sur le terrain et s’assurer qu’il n’y ait pas d’autres organisations qui interviennent sur le terrain.

Au Honduras, c’est une zone isolée qui est touchée, les villages les plus affectés se situent le long de la côte, accessible uniquement par 4h de bateau. Les ouragans ont déclenchés des inondations de grandes ampleurs, à certains endroits il y a plus d’un mètre d’eau. Les enfants sont contraints de nager pour se déplacer. Medair s’occupe de la distribution de kit d’hygiène et de réparer les centres de santé sur place, pour que la population ait accès aux soins.

Pour soutenir ou plus d’informations : medair.org (Les dons permettent de répondre aux urgences le plus possible)