Pascal Portoukalian – Magazine Jesus

L’invité de PHARE FM
L’invité de PHARE FM
Pascal Portoukalian - Magazine Jesus
/
Temps de lecture : 2 minutes

Pascal Portoukalian, directeur d’eXcaléo mais aussi auteur de la pensée de Pascal nous parle du magazine Jésus.

PHARE FM : A qui souhaitez-vous vous adresser aujourd’hui ?

Pascal : Eh bien je m’adresse en particulier aux auditeurs qui s’intéressent à la personne de Jésus-Christ, mais qui ne savent pas trop par quel angle l’aborder, qui ne sont pas à l’aise avec l’église, la religion, ou même la spiritualité.
Je vous présente donc un magazine qui n’est édité qu’une seule fois par an.
Le premier numéro est sorti en 2017, aujourd’hui sort donc le 4ème numéro. Il s’agit du magazine Jésus!

PHARE FM : Quel est l’objet de ce magazine, Pascal ?

Pascal : Il a une approche que je trouve géniale, parce qu’il veut montrer Jésus sous un angle non-religieux. Il veut montrer comment la personne de Jésus vient impacter, imprégner la culture contemporaine.

PHARE FM : Qu’est-ce qu’on trouve en particulier dans ce numéro 4 du magazine Jésus! Pascal ?

Pascal : On trouve d’abord un gros dossier sur la musique, avec notamment des interventions du groupe Hopen, de Sébastien Corn, de Vincent Niclo qui sort en ce moment un nouvel album et qui rédacteur en chef de ce numéro. Il y a aussi un gros article de 6 pages que j’ai moi-même écrit pour présenter les artistes chrétiens qui interviennent sur la scène séculière, aux Etats-Unis et en France.

PHARE FM : J’imagine qu’il y a aussi d’autres rubriques ?

Pascal : Oui, comme dans les autres éditions, il y a une rubrique sport qui parle du Vendée Globe. Une rubrique gastronomie qui présentera la gastronomie de Noël en Russie. Une rubrique mode avec l’intervention d’une créatrice de bijoux. On parle aussi du Liban en montrant comment les religieuses ont été sur le front pour venir en aide aux victimes de l’explosion.
Etc.

PHARE FM : Comment peut-on se le procurer ?

Pascal : Cette année, il n’est pas disponible en kiosques. Vous le trouverez dans vos librairies habituelles, chrétiennes ou non.

Plus d’informations sur : excaleo.com