L’invité de PHARE FM – Artiste du 28 avril 2020 – Sébastian Demrey

L’invité de PHARE FM – Artiste du 28 avril 2020 – Sébastian Demrey

 
 
00:00 / 11:03
 
1X
 

Un duo avec Jimmy Lahaie depuis quelques années : 

Depuis des années, un duo s’est formé avec Jimmy Lahaie, avec qui il a sorti les albums Héritage. Sébastian Demrey raconte sa rencontre avec Jimmy et nous explique comment le projet Héritage s’est formé et la façon dont il ont décidé de revisiter des anciens chants.

La situation au Canada face au Covid 19 ?

Pour plusieurs semaines, la frontière entre le Canada et les Etats-Unis est fermée car il y a beaucoup de trafic entre les 2 pays. La crise a été proportionnelles car il y a environ 25 000 cas au Québec et 1 100 personnes décédées.

Le confinement en famille, ça se passe comment ?

La famille et proches n’ont pas été touché durant cette période. Papa de 3 enfants, ses enfants ont 14, 11 et 7 ans. les journées sont bien remplies à 7 dans la maison car nous hébergerons mes beaux-parents. Nous faisons des projets avec chaque enfant, nous passons de beaux moments avec eux. On fait de la musique aussi donc c’est varié et il y a de bonnes choses, dont l’Église en famille aussi !

Est-ce que votre couple s’est rapproché durant ce temps ?

Même si ça a pu être déstabilisant au départ, on est un duo et il fallait beaucoup se parler sur la gestion du confinement. Ma femme télétravail, moi également, ce qui demande une organisation et beaucoup de communication. Cela nous a rapproché oui !

Durant ce confinement, vous avez participé à plusieurs initiatives, lesquelles ?

Elle vient de la région parisienne, avec le groupe « Free Worship », qui rassemble plusieurs musiciens qui se réunissent par vidéo pour interpréter des chants depuis chez eu (à 21 h sur internet et 14 h heure locale au Québec.)
Nous avons également fait 2 concerts avec Jimmy en live sur les réseaux sociaux.
Je participe aussi à l’émission « On est ensemble »

Un mot d’encouragement pour les auditeurs , malgré ses circonstances ?

Gardons les yeux fixés sur le Seigneur, il veille sur nous, c’est pourquoi, nous n’avons pas à nous inquiéter.