L’invité de PHARE FM – Artiste du 24 avril 2020 – Samuel Olivier

L’invité de PHARE FM – Artiste du 24 avril 2020 – Samuel Olivier
L’invité de PHARE FM

 
 
00:00 / 25:00
 
1X
 

Le confinement :
Samuel Olivier est actuellement en confinement avec son épouse et son petit garçon de 3 ans.  Il n’ont pas été touché par le coronavirus au niveau de leurs proches mais il a beaucoup d’amis dans le deuil en ce moment. Ces temps de confinement sont pour lui un privilège pour passer du temps en famille et aussi pour travailler sur ses compositions et projets, malgré un côté peu reposant tout de même.

Différentes initiatives :
-Conduire d’autres personnes dans la louange via les réseaux sociaux, le mardi et le vendredi en fin d’après-midi à 17h (à retrouver sur sa page artiste Facebook et son compte Instagram.)
-Il fait parti de l’église MLK à en région parisienne, qui a organisé « Free Worship », une émission qui a lieu chaque samedi soir avec des conducteurs de louange venant de partout.

Petit retour en arrière sur son parcours :
C’est son père qui lui a appris à louer, ainsi qu’à ses frères et sœurs. C’est dans sa première église locale qu’il rejoint l’équipe de louange et devient responsable de l’équipe de louange.
Ingénieur du son de métier et auteur compositeur, il a eu l’occasion d’exercer son ministère dans des conférences et des événements. Petit à petit, il a écrit des chants et a travaillé sur une série d’albums pour la conférence « Embrase nos cœurs » jusqu’en 2011. En 2010, il sort son premier projet personnel s’intitulant « intime étranger ». En 2013/2014, il créée avec des amis chrétiens de plusieurs communautés le « Collectif Cieux Ouvert » pour bénir les assemblées à travers la louange.

Le 1 er Juin, il lance un projet solo :
Un second album sur lequel il travaille depuis 2012. Cet album a été inspiré par une période compliqué, avec ses remises en questions et les saisons qu’il a pu vivre. Il propose des chants pour les différentes saisons de la vie, afin d’apporter notre louange à Dieu en toutes circonstances.

Un extrait de son nouvel album, le titre « Je lève les yeux » :
La prière d’un homme qui se demande « où est Dieu? » (Psaumes de David).