L’invité de PHARE FM du 17 mars 2020 – Johanna Peterschmitt – Idées d’activités à la maison avec les 3-8 ans

« Merci pour votre discours positif, le fait de voir les bonnes choses malgré les difficultés, de pousser les gens à se battre pour avoir une vie meilleure tout en respectant l'autre. C'est vraiment rare de nos jours. »

PHARE FM existe pour transmettre de l’espoir et réintroduire des valeurs afin de vivre un monde meilleur. Rendez cela possible et soutenez PHARE FM par un don.

Je soutiens

Temps de lecture : < 1 minute
L’invité de PHARE FM
L’invité de PHARE FM
L'invité de PHARE FM du 17 mars 2020 - Johanna Peterschmitt - Idées d'activités à la maison avec les 3-8 ans
Loading
/

Johanna Peterschmitt, responsable du périscolaire dans une école privée dans l’est de la France est aussi maman de deux enfants. Spécialisée dans les activités pour les enfants de 3 à 8 ans, elle nous partage de belles idées pour occuper nos enfants durant ces temps de confinement.

PHARE FM : Comment les enfants réagissent face à cela ?

Johanna : Tout d’abord se présente une forme d’euphorie de « vacances prolongées avec les parents » mais après ça peut vite devenir « la fête » qu’on ne contrôle plus. Pour éviter cela, il faut adopter un rythme pour leur donner des repères : prendre des temps avec eux, en famille, discuter, des temps de qualité. Habituellement on est moins présent, ceci dû à nos plannings quotidiens mais là, c’est l’occasion à saisir.

Attention à limiter les écrans mais favoriser les apprentissages comme le jardinage par exemple mais aussi pleins d’activités telles que la peinture, les jouets divers, finalement tout ce à quoi jouent les enfants seuls mais l’idée c’est des les accompagner dans ces jeux pour qu’ils puissent se sentir aimés !