L’invité de PHARE FM du 7 janvier 2020 – Chyc Polhit – Trombinoz notes au Musée Grévin

L’invité de PHARE FM du 7 janvier 2020 – Chyc Polhit – Trombinoz notes au Musée Grévin
L’invité de PHARE FM

 
 
00:00 / 3:35
 
1X
 

Notre invité Chyc Polhit, conteur africain, nous parle de la fameuse troupe des « Trombinoz notes » !
Une bande d’amis, qui sillonnent la France depuis 10 ans. Elle est organisée en collectif d’artistes, les « Trombinoz notes » (à retenir par le mot « Trombinoscope »), sont un vrai Trombinoscope d’identité : artiste peintre, musique, accordéon etc.

Leur objectif : ravir les oreilles des petits comme des grands, friands de bonnes choses, qui savent écouter au-delà des mots. Tout cela en répandant, en paroles et musiques, des contes qui sont autant une occasion de rire que de grandir !

Différents projets sont au programme, à la fois différents et complémentaires.
La troupe travaille actuellement sur 3 grands projets et le premier concerne un livre d’histoires, également proposé sous forme de spectacle. Spectacle de conte qui, par ailleurs, a sillonné la France, la Belgique, jusqu’en Slovaquie et Roumanie. Il s’agit d’un petit lapin zinzin ! Aujourd’hui l’histoire prend suite avec la petite tortue Babayagagogo qui vient inscrire ses pas dans ceux du petit lapin. Un spectacle bien reçu dans le milieu laïque autant que dans celui chrétien. Ces petites histoires sont porteuses de sens, de valeurs, de paraboles à donner à qui veut bien les entendre.

Second projet : Bella la Belle, qui ne concerne pas les enfants cette fois, même s’ils peuvent y participer. Il s’agit d’une fille en quête d’éternelle jeunesse, qui va se trouver derrière la porte de la mort, devant une éternité qu’elle a longtemps cherché dans des chimères. Un conte qui se destine beaucoup plus aux personnes âgées dans cette folle course cosmétique! Ce spectacle a été bien reçu par l’agence de la santé, aussi bien qu’il est proposé en EHPAD.

Enfin, le dernier grand projet de l’année se trouve dans les plusieurs dates à venir, puisque dans les lieux de représentations prévues, se trouve notamment le Musée Grévin, rien que ça ! Les 11 et 12 avril, le petit lapin Zinzin débarque au Musée Grévin, sans doute accompagné de la petite tortue Babayagagogo.
Le 5 juin à Chambéry et le 17 juin en Moselle, c’est le spectacle Bella la Belle qui va être présenté.

3 rendez-vous donc, à ne manquer sous aucun prétexte, puisque toute la famille est conviée de 7 à 77 ans !

Plus de renseignements sur le site : trombinoznotes.com