escape game château de septème

Escape Game au Château de Septème : votre session offerte avec PHARE FM Lyon Dauphiné !

Cette année, évadez-vous au Château de Septème avec le nouvel escape game ! Ouvert en septembre 2019, l’escape game du château de Septème vous offre un moment unique dans un monument historique toujours habité. L’occasion de s’amuser entre amis ou en famille tout en découvrant l’histoire du lieu de manière ludique et insolite ! Nombre d’anecdotes et vieux récits nourrissent le projet pour faire découvrir au plus grand nombre un millénaire d’histoire de France, du Dauphiné et de Septème.

L’escape game du Château de Septème est un jeu d’évasion grandeur nature. Après une présentation de l’univers par le maître du jeu, en équipe évadez-vous de différentes pièces closes en moins d’une heure en résolvant des énigmes, en observant votre environnement et en manipulant des objets. Mais attention à Septème, aucune nouvelle technologie ne pourra vous aider à sortir de votre environnement immersif !

Retrouverez-vous le marquis de Septème ?

L’escape game du Château de Septème s’inspire de faits réels de l’histoire du château : la légende veut que le premier marquis de Septème, Claude Pécoil, serait mort sur son tas d’or, enfermé dans les caves du château. Bourgeois de Lyon, il aurait fait fortune grâce aux commerces de la soie et du sel et était connu pour son avarice extrême. Fin XVIIe siècle, Saint-Simon écrit dans ses mémoires que le châtelain « avait un grand coffre-fort rempli d’argent dans un fond de cave, fermé d’une porte de fer à secret où on n’arrivait qu’en passant d’autres portes. Il disparut un jour si longtemps que sa femme et deux ou trois valets ou servantes qu’ils avoient le cherchèrent partout. Ils savaient bien qu’il avait une cache, parce qu’ils l’avoient quelquefois surpris descendant dans sa cave un martinet à la main, mais jamais personne ne l’y avait osé suivre. »

De nombreuses recherches ont été menées pour retrouver cette cache. Votre mission est d’aider à la retrouver. Serez-vous capable de retrouver la trace du marquis ? Parviendrez-vous à sortir des entrailles du château ? Toutes les énigmes ont été imaginées pour les jeunes et les moins jeunes, débutants ou expérimentés. Les compétences de chacun seront donc nécessaires pour mener à bien votre mission ! Le maître du jeu suit votre progression tout au long du jeu grâce à des caméras dans chaque pièce et il peut intervenir pour vous remettre sur la bonne voie si vous faîtes fausse route.

Gagnez votre session gratuite d’escape game au Château de Septème

Avec PHARE FM Lyon Dauphiné, gagnez votre session gratuite d’escape game au Château de Septème ! Participez au tirage au sort, formez votre équipe de 5 à 6 joueurs (vous y compris), choisissez l’heure et la date qui vous conviennent et en route pour l’aventure !

Pour participer au tirage au sort, écoutez Anaïs dans le Positif Morning (6h – 10h) et Camille dans Purement Positif (16h – 20h) sur PHARE FM Lyon Dauphiné ! Tous les jours, elles donneront à l’antenne le « mot de passe » nécessaire à votre inscription. Vous l’avez noté ? Alors vous n’avez plus qu’à remplir le formulaire ci-dessous pour participer au tirage au sort !

Escape Game Château de Septème : je joue !

This contact form is deactivated because you refused to accept Google reCaptcha service which is necessary to validate any messages sent by the form.

Conditions du jeu

Une seule participation par foyer est prise en compte. Attention, nous vérifions, ne trichez pas ;-) !
Des données volontairement erronées au formulaire ci-dessus ou une multiplication des participations pour le même foyer annulent automatiquement votre participation au jeu et vos chances de gagner !

Escape Game Château de Septème

351 Route des Remparts
38 780 Septème (à 40 min en voiture de Lyon, 10 min de Vienne et 20 min de l’Isle d’Abeau)
Ouverture toute l’année, du mardi au vendredi de 12h à 22h30 et du samedi au dimanche de 10h à 22h30.
Réservation uniquement sur le www.septeme-games.com
Pour chaque session de jeu, prévoir 1h30.