touroparc-zoo places gratuites touroparc

AGENDA ETE

Voici quelques sorties et camp à faire pour cet été !

Version audio ? ➜  L’Agenda et l’Agenda Autrement !

 

Gagnez vos places pour Touroparc jusqu’à vendredi !

touroparc-zoo places gratuites touroparc

Situé en Bourgogne depuis près de 50 ans, à moins de deux heures de route de Grenoble, Touroparc est un parc zoologique et d’attractions regroupant 700 animaux de 140 espèces différentes sur 12 hectares, une dizaine d’attractions ainsi que deux musées aux mises en scènes amusantes et pédagogiques. Touroparc ce sont des loisirs pour toute la famille  – accrobranche, manèges – un cinéma 3D permanent, des animations, une restauration et une boutique souvenirs. Pour les plus curieux, il est même possible de rencontrer les soigneurs lors de la visite.
Tous les ans, ce sont plus de 230 000 visiteurs qui franchissent les portes du parc à thème. L’été, en plus de proposer un espace aquatique avec grottes et toboggans, Touroparc se visite aussi de nuit avec des animations spéciales.
Tentez de gagner vos billets d’entrée pour 2 personnes à Touroparc en remplissant le formulaire de participation sur ici et doublez vos chances de gagner en jouant aussi sur notre page Facebook !

 

Mitt’HIM, le festival de musique chrétienne c’est dans 2 semaines !


La 7ème édition du festival de musique chrétienne “Mitt’Him« , va se dérouler du 19 au 21 juillet. L’association Event4Him, organisatrice de l’événement, souhaite permettre aux participants de découvrir différents styles musicaux dans un camping situé en Moselle. Tous les ans, plus de 2000 personnes viennent des quatre coins de la France et des pays limitrophes pour y participer.
Mitt’HIM vient de l’anglais “meet him” “rencontre-LE”, “LE” étant Jésus ; et “Mitt” – ou Mittersheim qui est le nom du village où va avoir lieu le festival.
Différentes activités sont proposées en plus des concerts sous chapiteau avec des artistes comme le groupe Hopen ou encore Tendry. Des animations sont aussi au rendez-vous pour faire du workshop ou des mimes ; sans oublier la place du sport pour des tournois de foot, des cours de danse et le plus important : les temps de louanges, de prières, de témoignages, de partages et de célébrations autour de la Bible.
Une restauration sur place et une garderie pour les plus petits sont prévues.
Ouverts aux chrétiens et non chrétiens, l’entrée est libre mais l’inscription est obligatoire.