Décès de Bob Gass

Temps de lecture : < 1 minute

Aujourd’hui, nous sommes tristes de vous annoncer que Bob Gass s’est éteint dans la soirée du 5 juin dans sa maison à Atlanta aux États-Unis. Sa femme Debby partage avec nous cette nouvelle car nombre d’entre vous ont été touchés par son ministère.

Toutes nos pensées vont à la famille de Bob Gass, pasteur, écrivain et homme de médias. Né en 1944, chrétien depuis l’âge de 12 ans, il a quitté son Irlande natale pour servir en tant que pasteur aux Etats-Unis dès l’âge de 18 ans. Il acquiert une grande popularité en devenant animateur de télévision, puis s’engage au service d’UCB, un groupe missionnaire de radios et télévisions chrétiennes. C’est en 1994 qu’il écrit ses premières méditations quotidiennes intitulées Parole du Jour (The Word For Today) qui auront un succès planétaire sans équivalent. Aujourd’hui, plus de 8 millions d’entre elles sont publiées chaque trimestre en 20 langues… Cet homme aura marqué son temps et plus encore, alors que ses écrits sont toujours diffusés en radio, et distribués partout, même en prison, où ils continuent de changer des vies. Que Dieu console et soutienne particulièrement son épouse dans cette épreuve, que nous accompagnons par nos prières.

Nous précisons que Bob Gass laisse derrière lui plusieurs centaines de ces textes destinés à notre réflexion quotidienne, encore jamais publiés à ce jour. Ils constituent un legs spirituel considérable pour notre méditation de tous les jours durant les prochaines années et nous lui en sommes reconnaissants.