AGENDA – Sortir à Grenoble, alentours et ailleurs

Voici les sorties à faire à Grenoble et aux alentours !

Version audio ? ➜  L’Agenda et l’Agenda Autrement !

 

Le Rallye Emploi Isère c’est mardi et mercredi !

Organisé par le Lions Club, le rendez-vous est donné à partir de 8h à l’Hôtel de Ville, 11 boulevard Jean Pain, à Grenoble.
Comme toujours, cette 4ème édition du  Rallye Emploi Isère revient pour permettre aux entreprises et aux chercheurs d’emploi de se rencontrer dans le but de trouver un poste.
Mardi, les chercheurs d’emploi vont avoir l’opportunité de partir, tout au long de la journée, à la recherche de propositions de postes non publiées ; d’aller à la rencontre des décideurs et responsables dans les entreprises et de récolter le plus grand nombre maximum d’offres d’emploi : CDD, CDI, stages, contrats d’alternance, jobs d’été, etc.
Aucun secteur d’activité n’est oublié puisque toutes les entreprises, tous les métiers et tous les publics sont concernés.
Mercredi, les participants vont pouvoir partager les propositions d’emploi récoltées et donc postuler.
Un espace coaching – mise à jour d’un CV, lettre de motivation, entretiens, etc. – est également prévu par les organisateurs.
Gratuit mais sur inscription obligatoire,
Infos sur leur page Facebook.

Le Festiv’Arts c’est jusqu’à dimanche !

Festiv’Arts c’est le festival d’arts de rue qui marque chaque année, depuis 18 ans, le début du printemps et le retour des beaux jours en ouvrant la saison des festivals. Et ces 11, 12 et 13 avril, Festiv’Arts se pose en ville avec plus de 20 spectacles d’arts de rue, 3 soirées de concerts où une dizaine de places du centre ville va être ponctué par du théâtre, du cirque, de la danse, des contes, etc.
Pour clore cette 18ème édition, les organisateurs invitent les grenoblois et personnes de passage dans la capitale des Alpes le 14 avril, de 13h à 20h, au traditionnel dimanche de Festiv’Arts, au jardin de ville pour découvrir le marché des créateurs où les artisans vont présenter le fruit de leurs mains, sans oublier le traditionnel bal folk. 
Programmation complète par là ! sur 

Camp Niko 1 (département de la Marne) c’est la semaine prochaine !

En effet, du lundi 15 au vendredi 19 avril, un camp NIKO 1 va se dérouler au camp de base de Jeunesse en Mission Champagne, dans la région du Grand Est.
Pendant cinq jours, les journées vont être entremêlées de défis dans les différents domaines de la vie : physique, mental, spirituel, social, affectif. Le but est d’apprendre à aller au delà de ses propres limites ; d’être mis sous pression pour mettre en évidence le caractère de chacun. Pourquoi ? Car une fois plongé dans une situation défiante, cela amène les personnes à mieux se connaître, à prendre conscience de ses capacités, de ses propres limites, à appliquer des principes de vie, de leadership, de service et de collaboration, et à développer sa confiance en Dieu.
NIKO est un mot d’origine grec et signifie “vaincre, surmonter, remporter la victoire”.
Les 3 thèmes majeurs abordés cette année concernent le leadership, le travail en équipe et l’esprit de service.
A partir 14 ans, le tarif est de 85 euros, informations et inscriptions en ligne par ici !

Ze Rencontre (Mulhouse) c’est le weekend de Pâques !

C’est-à-dire du vendredi 19 au lundi 22 avril prochain à la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse. Ze Rencontre est le rendez-vous annuel des jeunes chrétiens âgé de 15 à 35 ans. L’objectif de Ze Rencontre est de permettre à toutes et à tous de rencontrer Jésus, le Dieu de la Bible ; de vivre de fortes expériences dans la présence de Dieu pour être guéri, restauré, transformé ; répondre à l’appel que Dieu a sur chacune de nos vies ; et bien plus encore.
En plus des moments de partage et de louange, plusieurs activités, comme aller faire de l’évangélisation, des jeux, du sport sont aussi au programme et de nombreuses thématiques autour de la dépression, de l’occultisme, du monde spirituel, etc. vont amener celles et ceux qui le souhaitent à la réflexion et à la discussion.
“De Lui, par Lui, pour Lui, Il a tout accompli” est le thème choisi pour cette année et les invités et orateurs attendus sont, entre autres, Christian et Justine Robichaud, Samuel Peterschmitt, Matt et Sarah Marvane ou encore Tendry.
Pour plus de renseignements, contacter les organisateurs depuis leur site internet

Le Festival de la BD de l’Alpe d’Huez c’est ce weekend !

Et ça commence dès vendredi pour la rencontre annuelle des fans de l’île aux bulles en montagne. En effet, la très connue station de ski iséroise va accueillir plus d’une vingtaine d’auteurs de BD adulte et jeunesse afin que ces derniers transmettre leur talent en mots et en images. Cette 14ème édition, organisée conjointement avec les Éditions Glénat, permet une nouvelle fois de découvrir l’univers des auteurs qui font le succès de cet évènement culturel, familial et amical.
Entre rencontres, séances de dédicaces, ateliers, projections de dessins animés, de films et d’animations, remise de prix, le programme de ce Festival de la BD de l’Alpe d’Huez promet d’être rempli.
Gratuit et ouvert à tous.

Foire des rameaux 2019 commence ce samedi !

Depuis des siècles, tous les ans, la foire des rameaux se pose pour trois semaines dans la capitale du Dauphiné. Au programme de cette fête foraine : nombreux jeux, attractions pour toute la famille, animations, feux d’artifice, restauration sur place, nombreuses surprises et nouveautés, etc.
C’est en 1780 que la foire des rameaux est officialisée par le conseil de la ville de Grenoble. Initialement située au Jardin de ville, puis sur la place de la Bastille – désormais Hubert Dubedout – ensuite le long du cours Saint André – aujourd’hui cours Jean Jaurès, la foire des rameaux a fait pas mal de chemin dans l’Y grenoblois. Entre 1905 à 1934, les forains choisissent Saint Bruno. Mais le quartier ne retient pas l’attention des bourgeois. Et depuis maintenant 85 ans, la foire des Rameaux a pour quartier général l’Esplanade de Grenoble, juste en face de la Porte de France.