Billet d’humeur – Avril

En me promenant en forêt,  à la croisée d’un carrefour , je vois un grand arbre, légèrement couché, mais retenu par d’ autres arbres…  « De vrais amis , me dis je ». Oui ça ressemblait à ces histoires qui nous sont certainement  familières….il y en a un  qui est sur le point de tomber, mais heureusement pas loin, il y a ces amis, si importants, si fidèles, qui par  leur bienveillance,  leur soutien,  leur amour, nous empêchent de nous retrouver par terre.

J’ai pensé : « Formidable, même les arbres de la forêt connaissent ce bonheur ». Mais pourquoi cet arbre a t’il failli tomber ?…C’est vrai que, deux semaines avant,  nous avons essuyé pendant presque une semaine entière des tempêtes, dont l’une d’elle d’ailleurs, a envoyer la pergola de la voisine dans notre jardin…

Mais ce spectacle dans la forêt…n’avait il pas assez de racines ? est-ce un vent trop fort qui a cherché à la déraciné, où a t’il peut être été rongé de l’intérieur ?  n’avait il plus plus assez de sève pour tenir ?….je ne sais.

Nous, humains,  pouvons aussi pencher dangereusement :  faute de racine dans la Parole de Dieu, ou étant rongé de l’intérieur par des fonctionnements pécheurs que nous refusons de reconnaître et d’abandonner, ou tout simplement découragés par les difficultés de la vie. Heureusement nous ne sommes pas seuls,( les amis ça sert à quelque chose), mais le plus sûr, est de nous appuyer sur Jésus -Christ, le Rocher des siècles. S’y appuyer et tout Lui remettre, est la meilleure solution pour ne pas tomber et se faire mal. Mireille.