Les Invités de la Semaine – Pierre Keller et Omar, Secours Catholique du Rhône
Semez pour la Grande Moisson !
La collecte de fonds de fin d’année se poursuit jusqu’au 31 décembre… !
Devenez partenaire et atteignons ensemble l’objectif de 350 000€ !
Comment ? C’est très simple. Activez votre générosité de manière 100% sécurisée en ligne. (Chaque don effectué donne droit à un reçu fiscal.)
Je fais un don impactant maintenant !
Début novembre, le Secours Catholique du Rhône a fait une synthèse de l’état de la pauvreté à Lyon et dans le Rhône en axant sur les préjugés et la cohésion sociale. Le thème de cette campagne : Qui pense encore que les démunis ont la belle vie ? Anaïs a été à la rencontre de Pierre Keller, délégué du Rhône, et d’Omar, un jeune réfugié guinéen en attente de titre de séjour, aidé par le Secours Catholique.
Quel est le visage de la pauvreté dans le Rhône aujourd’hui ? Comment a-t-elle évolué ? Que représente la fraude sociale ? Autant de questions auxquelles répond Pierre Keller avant le témoignage émouvant d’Omar, 23 ans, arrivé à Lyon en 2013. Après une période dans la rue puis dans un foyer et différentes familles, il a passé un CAP en France et s’apprête à travailler pour Emmaüs. On fait le point dans l’Invité de la Semaine, avec Anaïs.
Interview diffusée du lundi 20 au vendredi 24 novembre inclus, à 8h30 dans le Positif Morning et à 18h15 dans Purement Positif.