[Zoom 10/12/18] Josh Wilson et des singles qui nous rappelle qu’on ne vit qu’au présent !

Temps de lecture : 2 minutes

Cette semaine, le coup de cœur musical de PHARE FM est l’excellent Josh Wilson !

Après Dream Small, un single qui cartonne, l’artiste revient avec un deuxième single extrait de son EP Don’t look back sorti au mois de novembre : ça s’intitule Borrow et ça groove bien ! Guitare acoustique brute, rythmes bien emmenés et textes encourageants, tous les ingrédients habituels qui font qu’on aime particulièrement Josh Wilson !

Borrow est un titre qui parle de prendre chaque jour l’un après l’autre. Ça ne sert à rien d’accumuler une somme de problèmes et de les trainer de plus en plus lourdement chaque jour. A chaque jour suffit sa peine : il n’y a aucun intérêt à porter aujourd’hui les éventuels problèmes de demain.

C’est un chant qui nous rappelle ce verset dans le livre de Matthieu 6 : « Ne vous inquiétez pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui même » Parfois plus facile à dire qu’à faire mais ça vaut le coup d’essayer !

Vous faites peut être partie des gens qui doivent apprendre à gérer l’anxiété, le futur vous préoccupe et vous êtes mêmes champions pour vous imaginer les pires scénarios possibles. Parfois, le futur vous semble comme un dragon et vous savez pertinemment que vous ne pourrez jamais le vaincre… vous voyez son ombre qui avance sur vous et vous craignez le pire. Mais quand finalement vous vous trouvez face à ce fameux dragon, souvent, vous vous rendez compte que c’est juste un petit lézard qui s’amusait à projeter une lampe sur lui pour paraitre plus grand qu’il n’est ! Vos craintes vous empêchent de voir la réalité telle qu’elle est dans le présent.

Borrow, c’est un rappel pour vivre ici et maintenant en gardant à l’esprit cette vérité que Dieu est au contrôle. Oui, vous pouvez planifier, préparer le futur, mais la seule chose que vous contrôlez vraiment, c’est la manière dont vous réagissez au moment présent.

Dieu tient tous ces moments dans ses mains, vous n’avez rien à craindre.