Casting Crowns s’apprête à nous surprendre

Si je vous dis qu’il y a un point commun entre U2 et Steven Curtis CHAPMAN vous me dites? Je sais, c’est un peu tiré par les cheveux, mais en s’y penchant de plus prêt, l’évidence devient bien plus marquée… Mark HALL.

Découvert en 2003 par Steven Curtis CHAPMAN dans un style se rapprochant beaucoup à celui de U2, c’est avec le groupe américain Casting Crowns qu’il s’est particulièrement fait connaître!

Onze ans désormais que ce son pop rock influence la sphère chrétienne jusqu’en Corée du Nord où les sept membres qui composent le groupe ont pu interpréter quelques unes de leurs compositions en 2007!

Mais vous vous en doutez, si on vous parle aujourd’hui de Casting Crowns, ce n’est certainement pas pour éditer leur biographie. Non, mieux que cela pour le moment présent, le groupe sortira le 28 janvier prochain son dixième album, « Thrive », ‘Prospérer’ en français.

Une production bien typée qui s’articule autour de compositions parlant de la vie quotidienne et de l’identité que nous pouvons avoir en tant que chrétien et son impact lorsque nous vivons une vie centrée sur Jésus-Christ.