Qui es-tu ?
Anaïs, lyonnaise pure souche. Journaliste de formation, je suis mordue d’actu locale et de contacts. Curieuse de tout, je m’intéresse à beaucoup de choses… de la politique à la culture en passant par l’environnement. La radio n’est pas mon seul intérêt, journaliste freelance à mes heures perdues, j’aime lire et écrire, plus que de raison!
Ton job sur Phare FM ?
Un peu tout, et c’est vraiment bien! Il est difficile de définir concrètement mon poste mais disons que toutes les semaines, je réalise une interview en lien avec l’actu lyonnaise. C’est aussi moi qui m’occupe des météos et agendas, histoire d’être sure que vous soyez au courant de ce qui se passe par chez vous. Pour le reste, je suis polyvalente, ça c’est évident. Et animatrice. Mais ça, vous l’entendrez bientôt…
La musique de tes rêves, ça donnerait quoi?
Difficile à dire, mes goûts musicaux sont assez larges et dépendent beaucoup de mes humeurs! Je dirais que ce serait un air très pop, capable de passer de sonorités métal à des moments plus profonds. Il y aurait du piano, de la batterie et de la guitare, ça c’est évident, mais aussi du violon.
Ton arme secrète pour rester de bonne humeur?
Hum… j’ai plutôt tendance à être grognon! Mais d’une manière générale, lire des versets encourageants me file toujours le sourire, c’est radical. Et faire des projets. Plein de projets!
La personne célèbre avec qui tu aimerais partager Phare FM, et pourquoi?
Tim Burton, probablement. J’aime trop son esprit complètement décalé voire carrément barge. Il semble tellement entier, qu’échanger avec lui serait forcément enrichissant. Et puis, je l’avoue, c’est un réalisateur que j’admire beaucoup!
Un dernier mot aux auditeurs/internautes?
Merci! Vraiment un grand merci à tous car sans vous, la radio n’existerait pas, et n’aurait pas de raison d’exister. Grâce à votre soutien (et vos critiques… !), Phare FM peut avancer.