C’est à voir — ZeTour, un parcours biblique pour les 15-25 ans, avec Ana Aurouze

Fruit d’une aventure interconfessionnelle sans équivalent, ZeBible réunit depuis plus d’une décennie maintenant partenaires et intervenants de tous horizons pour permettre au Livre des livres d’atteindre la jeunesse. Coup de projecteur sur une nouvelle déclinaison du projet, nom de code : ZeTour, avec Ana Aurouze, Chef de projet et biblique à la Société Biblique Française.
ZeTour permet aux jeunes de pouvoir se familiariser avec les histoires bibliques de manière rapide, avant de repartir avec plus de confiance dans leur propre lecture, leur propre appropriation des détails de ces histoires bibliques.
Conçu tel un parcours de 10 séances en ligne, ZeTour est une ressource gratuite à destination des 15-25 ans afin de survoler, mais en profondeur tout de même, l’histoire biblique.
Ce qui est intéressant avec ZeTour, c’est qu’à la fois on a une vision globale avec une vidéo pour chaque période, et en même temps, on propose aux jeunes de plonger directement dans un texte de cette période biblique.
Réunis autour de l’Alliance Biblique Française, des jeux interactifs viennent ainsi compléter des livrets thématiques, alors que chaque session en groupe dure 1h30…
On s’est appuyé sur une méthode qui amène le lecteur à découvrir comment observer le texte dans ses spécificités, comment se saisir de son message et comment pouvoir le faire résonner avec sa propre vie.
L’offre gratuite ZeTour est conçue comme un voyage organisé, où s’enchaînent étapes, escales et visites pour en définitive, mieux comprendre le sens de la Bible dans l’histoire de l’Humanité, mais aussi dans notre quotidien et futur personnel.
On voyage dans le sens qu’on se replonge dans des époques, dans des cultures très lointaines, avec des vies de personnages assez incroyables, qui vivent des aventures où Dieu est impliqué, où Dieu veut apporter Sa présence, Son aide, Son inspiration. Et en même temps, ces histoires viennent résonner avec mon quotidien. On se rend alors compte que finalement, l’humanité n’a pas tant changé que ça. Elle a toujours les mêmes problématiques, les mêmes besoins, les mêmes envies et les mêmes attentes. Et Dieu est là. Dieu est présent pour y répondre.