C’est à voir — Dîner avec des chrétiens grâce à HolyDiner, avec Yannick Autard

C'est à Voir & C'est à Lire
C'est à Voir & C'est à Lire
C'est à voir — Dîner avec des chrétiens grâce à HolyDiner, avec Yannick Autard
Loading
/

Il ne s’agit pas d’une énième franchise de restaurant américain, mais cela pourrait quand même conduire à manger un burger ou boire un milkshake. Coup de projecteur sur HolyDiner, une plateforme pour dîner avec des chrétiens, fondée par Yannick Autard.

Tous les mercredis soir à 20h, on réunit des centaines de gens dans plusieurs villes en France.

Inspirée de la Cène, ou Sainte Cène comme aiment l’appeler les chrétiens, cette initiative est comme un miroir de tous ces repas que Jésus prenait avec ses disciples quand Il était sur Terre.

En fait, on vit dans un monde ultra-connecté. Malgré tout, on ne s’est jamais senti aussi seul. Il y a un Français sur cent qui a exprimé un sentiment de solitude et malheureusement, la communauté chrétienne n’y échappe pas. C’est pour ça que j’ai décidé de créer HolyDiner, pour rassembler les chrétiens autour d’un dîner.

Pour vivre cette expérience qui n’est pas sans rappeler les sites de rencontres, et ce n’est d’ailleurs pas le but de la démarche, il faut remplir un test de personnalité, attendre que l’algorithme sélectionne cinq inconnus qui nous correspondent, puis se laisser conduire dans l’organisation.

C’est une expérience sociale qui est un peu unique. Le but est de rencontrer de nouvelles personnes. Le constat pour l’instant c’est qu’il y a plus de femmes que d’hommes.

Plus de 8000 personnes sont inscrites, et plus de 1400 personnes ont déjà participé à ces dîners ou apéros dînatoires du mercredi soir à Paris, Lyon et Toulouse !