L’invité de PHARE FM du 13 janvier 2020 – Christian Blanc – Semaine Universelle de prière

L’invité de PHARE FM du 13 janvier 2020 – Christian Blanc – Semaine Universelle de prière
L’invité de PHARE FM

 
 
00:00 / 3:34
 
1X
 

Christian Blanc, président du CNEF, Conseil National des Evangéliques de France, nous parle de la semaine universelle de prière organisée sur le thème « s’équiper pour servir« .

PHARE FM :  Quelle est l’utilité d’une telle semaine ?

Invité : Cette semaine a une existence de plus d’une dizaine d’années, elle est à l’initiative de l’alliance évangélique, quelle soit française, européenne ou mondiale et la France c’est inscrite dans ce calendrier de l’alliance évangélique Européenne. Jusqu’à ce jour cette semaine à représenté quelque chose de très important puisque c’est un outil qui permet aux évangéliques de se rencontrer, se retrouver, non pour débattre mais prier ensemble ! Et ça c’est quelque chose de très intéressant et les expériences menées sont souvent positives.

PHARE FM : La thématique on l’a dit tout à l’heure c’est « s’équiper pour servir« , pourquoi ce thème cette année ?

Invité : Ce thème n’est pas le choix du président du CNEF ou du bureau du CNEF, c’est un thème choisi par l’alliance évangéliques européenne, ensuite décliné dans les différents pays. Il nous a paru intéressant de nous occuper de celui-ci parce qu’on s’est aperçu que la question de la formation est une question de première importance, pour servir Jésus-Christ, la foi, pour communiquer. La foi en Dieu ne suffit pas, l’appel que Dieu peut nous adresser ne suffit pas, il faut se former, s’équiper, acquérir des compétences qui sont utiles et qui évitent des erreurs.

PHARE FM : Comment se déroule cette semaine de prière ?

Invité : Cette semaine se décline dans toutes les régions de France, la construction du programme de la semaine est laissé à l’initiative des évangéliques de chaque département, de chaque région. Ce sont surtout les délégués départementaux du CNEF qui peuvent donner les renseignements comme le lieu.
On peut se rapprocher des délégués départementaux en contactant le CNEF.

Rendez-vous sur le site internet : cnef.org