L’invité de PHARE FM du 1er juillet 2019 – Daniel Mauler et Anthony Gutsché – Les Ets Mauler qui soutiennent des œuvres chrétiennes

L’invité de PHARE FM du 1er juillet 2019 – Daniel Mauler et Anthony Gutsché – Les Ets Mauler qui soutiennent des œuvres chrétiennes
L’invité de PHARE FM

 
 
00:00 / 3:30
 
1X
 

PHARE FM : Daniel Mauler et Anthony Gutsché, vous êtes nos invités aujourd’hui sur PHARE FM. Vous êtes respectivement gérant de la société Mauler et responsable marketing et communication de cette même société. Celle-ci fabrique des produits innovants et écologiques pour le bois, pour l’intérieur et l’extérieur. Alors pouvez-vous nous donner l’historique de cette société ?
Invité : C’est une entreprise de 3 générations : première génération juste après la première guerre, en 1919, mon grand-père fabriquait essentiellement des colles, du shampoing, des raticides. Ensuite mon père fabriquait, pendant une quarantaine d’années, des produits pour l’ébénisterie : des cires, des teintures, des vernis. Et moi j’ai repris la société il y a une trentaine d’années et on fabrique effectivement des produits pour la rénovation de parquets, terrasses et bardages.
PHARE FM : Et vous soutenez aussi des missions chrétiennes, est-ce que vous voulez nous en dire un peu plus ?
Invité : Oui et nous le faisons vraiment avec une grande conviction. On veut pouvoir partager ce que l’on reçoit et soutenir ceux qui en ont besoin, autant en direction des chrétiens persécutés, que de la jeunesse ou de la pauvreté.
PHARE FM : Et vous le faites jusqu’à aujourd’hui et même demain encore, vous allez continuer de soutenir des structures?
Invité : Tout à fait, c’est vraiment le projet. Aujourd’hui nous avons 2 marques : la marque Mauler qui soutient déjà des missions et la marque 1919 by Mauler qui, elle, est destinée aux particuliers. Cette dernière a été lancée il y a quelques semaines et à la fin de l’année on pourra voir, selon les bénéfices, quelle part de richesse on peut redistribuer.
PHARE FM : Oui parce que c’est vraiment ce qui est dans l’essence même de cette structure : de pouvoir répartir cette richesse. Et justement on parlait de cette nouvelle gamme 1919, elle a quoi de spécial exactement cette nouvelle gamme ?
Invité : Alors la marque 1919 by Mauler, déjà il faut savoir que c’est une qualité professionnelle parce qu’elle est issue de notre savoir-faire de fabriquant professionnel. Et surtout c’est une marque écologique, c’est-à-dire que tous les produits qui la composent sont soit à l’eau, soit biosourcés, soit biodégradables. Et ils sont aussi sans odeur, c’est-à-dire que vous appliquez le produit le matin et le même soir vous dormez dans la pièce.
PHARE FM : Ah c’est super ça ! Mais alors vous fabriquez ces peintures chez vous, il y a des études qui sont faites et vous créez ces produits-là ?
Invité : Tout à fait. On a un laboratoire recherche – innovation – développement avec 3 ingénieurs qui travaillent. Et tout ce qui sort du laboratoire aujourd’hui c’est de l’innovation biosourcée en particulier dans tout ce qui est vernis, huile, cire et décoration facile.
PHARE FM : Alors l’entreprise Mauler, on l’a vu c’est un côté écologique mais aussi social. Ce qui est très important, Daniel, c’est vraiment d’amener dans cette entreprise ce côté social, humain, avec notamment l’embauche de jeunes, c’est bien ça ?
Invité : Alors effectivement, dans tous les domaines que ce soit en recherche, logistique, production, commercial, et même administratif, partout on a des jeunes de moins de 25 ans. Cela permet effectivement à la sortie des études, d’entamer tout de suite un parcours professionnel.
PHARE FM : Et bien sûr vous avez un site internet où l’on peut retrouver tout ce que vous fabriquez ?
Invité : Tout à fait. Si vous voulez savoir où acheter nos produits, vous pouvez simplement aller sur notre site internet www.mauler.fr, nous contacter, et on vous dira où trouver le point de vente le plus proche.