L’invité de PHARE FM du 26 juin 2019 – Amandine Ruth – Festival Mitt’Him

L’invité de PHARE FM du 26 juin 2019 – Amandine Ruth – Festival Mitt’Him
L’invité de PHARE FM

 
 
00:00 / 3:21
 
1X
 

PHARE FM : Bonjour Amandine Ruth, vous êtes notre invitée aujourd’hui sur PHARE FM. Vous êtes responsable de la communication du festival Mitt’Him qui aura lieu très prochainement. Je vous invite d’ailleurs à nous redonner les dates de ce festival et à nous le présenter.
Invité : Alors Mitt’Him c’est un festival de musique chrétienne qui a lieu cette année le 19, 20 et 21 juillet à Mittersheim en Moselle. Et c’est notre 7e édition! Donc c’est un festival qui a pour objectif de montrer la diversité au niveau de la musique chrétienne, tant au niveau des styles qu’au niveau des activités. En effet, nous proposons également des activités sur ce festival, comme des cours de danses, des tournois de foot et autres. Donc l’objectif c’est de montrer la diversité du monde chrétien et de partager, évidemment, la bonne nouvelle et nos valeurs à des personnes qui connaissent Jésus, comme à celles qui ne le connaissent pas encore.
PHARE FM : Comme guest-stars à ce festival, on retrouvera entre autres des artistes PHARE FM tels que Tendry, Exo ou encore Manou Bolomik. Vous pouvez nous les présenter rapidement et nous dire quels styles de musiques font-ils?
Invité : Nous allons effectivement retrouver Tendry le samedi après-midi, donc c’est un mélange de Pop-RnB-gospel. Nous aurons également Manou Bolomik, le même jour mais dans la soirée, qui fait du rap électro. Et dimanche nous retrouverons Exo avec un style un peu plus gospel louange. A côté de ces 3 artistes, nous aurons la chance d’accueillir Hopen, un groupe catholique le vendredi soir, ainsi que Social Beingz qui est un groupe anglais. Le samedi nous accueillerons aussi T’Jay et Prince K-Mer. Et le dimanche en plus d’Exo, nous aurons Andrée Grise. Donc c’est une programmation qui se veut très riche au niveau des styles puisque nous aurons du rap, de la soul, du gospel, de l’électro et du reggae-RnB avec T’Jay. Et, je pense que ça va plaire aux petits comme aux grands!
PHARE FM : C’est en effet éclectique! Et il y a également quelque chose de marquant sur ce festival Mitt’Him: c’est qu’il est gratuit!!
Invité : Effectivement l’entrée est libre. C’est-à-dire que vous pouvez tout à fait venir au festival comme vous le souhaitez. Bien sûr nous avons une urne, cela permet à chacun de faire des dons s’il le souhaite, du montant qu’il souhaite, et donc de financer ce festival.
PHARE FM : Il y a peut-être un site internet où l’on peut retrouver toutes les infos concernant ce festival?
Invité : Oui c’est www.mitthim.fr et donc là vous allez pouvoir retrouver les informations pour pouvoir vous inscrire. En fait, même si c’est gratuit, on met également en place des réservations pour nous permettre d’organiser au mieux ce festival. Et également, concernant les informations pratiques, pour l’hébergement on propose un camping sur place et en dortoirs. Pour les moyens de locomotion avec les trains, on organise cette année-ci, une grande première, une navette qui fait la gare de Sarrebourg jusqu’au festival. Cela permettra à chacun, même sans voiture, de se rendre facilement sur le festival.
PHARE FM : Et on redonne les dates de ce festival Amandine…
Invité : C’est du 19 au 21 juillet à Mittersheim en Moselle.