L’invité de PHARE FM du 25 juin 2019 – David et Amandine Falaize – Le Salon des Entrepreneurs Chrétiens

L’invité de PHARE FM du 25 juin 2019 – David et Amandine Falaize – Le Salon des Entrepreneurs Chrétiens
L’invité de PHARE FM

 
 
00:00 / 3:28
 
1X
 

PHARE FM : David et Amandine Falaize, vous êtes nos invités aujourd’hui sur PHARE FM. Vous êtes à l’origine d’un salon dont c’est la première édition cette année: le Salon des Entrepreneurs Chrétiens qui se tiendra le 29 juin prochain à Créteil. Alors David, première question pour vous : pourquoi ce salon?
Invité : En fait, l’idée a mûri déjà depuis plusieurs années au sein de notre église MLK, de pouvoir créer un département business qui s’appelle MLK Business. Et la vision est en 3 mots : fédérer, former et financer des entrepreneurs chrétiens, des investisseurs et des cadres dirigeants. Pour nous ce salon c’est l’idée de pouvoir réunir tout l’écosystème chrétien dans les affaires. Et cela sur une même journée, un même lieu pour connecter, se former et partager son savoir. Donc cette première édition est née de cette réflexion qu’on a depuis plusieurs années.
PHARE FM : Alors il y aura des invités prestigieux à ce salon! Amandine vous avez envie de nous les présenter?
Invité : Oui on aura plusieurs invités et notamment 2 qu’on a vraiment la joie de recevoir! Tout d’abord Stephan Tchividjian qui nous vient tout droit des États-Unis. Il est président de la National Christian Foundation qui est la 8e organisation caritative aux États-Unis. Il est aussi le plus grand donateur chrétien au monde.
PHARE FM : C’est le petit-fils de Billy Graham, c’est ça?
Invité : Et le petit-fils de Billy Graham exactement! Donc il a un background que ce soit professionnel et dans le milieu chrétien qui est très intéressant et bénéfique pour les visiteurs du salon. Et puis à ses côtés on a aussi une personnalité dans le monde des affaires françaises qui est Chantal Barry. Elle est présidente du conseil d’administration de Euro Média Groupe. C’est le leader européen dans le domaine de la captation audiovisuelle. Et donc Chantal nous fera bénéficier de son savoir-faire en tant que femme d’affaire et femme d’affaire chrétienne.
PHARE FM : Alors pouvez-vous nous dire en détail quel sera le contenu de ce salon du 29 juin prochain?
Invité : Alors en fait quand on disait de réunir tout l’écosystème du business chrétien français, c’était l’idée de pouvoir permettre à chacun de connecter, faire des rencontres et développer des affaires. Mais c’est surtout fédérer l’ensemble des chrétiens autour de la vision qui est d’agir pour le royaume de Dieu. Et c’est également prendre conscience que chaque entrepreneur, chaque dirigeant chrétien, chaque investisseur a sa place pour pouvoir refléter qui est Christ dans ces sphères d’influence. Donc on aura une multitude de choses dans une journée, tout le monde ne pourra pas tout faire d’ailleurs, tellement c’est riche d’activités. Mais il y aura bien entendu nos 2 conférences plénières avec nos invités. Et tout au long de la journée, il y aura aussi une vingtaine d’ateliers techniques. Alors que les conférences seront plus accès sur la formation spirituelle, les ateliers techniques le seront plus sur des formations. Cela permettra aux gens de pouvoir développer leurs capacités techniques à gérer une entreprise dans le marketing, la RH et autres. Et il y aura également du networking et des expositions dans des stands. Donc c’est très très large sur toute la journée…
PHARE FM : C’est donc le 29 juin prochain, le premier Salon des Entrepreneurs Chrétiens à Créteil à côté de Paris. Pour en savoir plus, vous allez sur le site sec2019.fr
Merci David et Amandine Falaize d’avoir été avec nous.